Bon, quand il faut y aller… bah faut y aller lol je me lance:
Je m’apelle Clélie, j’ai 17 ans (18 dans même pas un mois ), j’habite à Paris… (super intéressant hein )
Je suis passionnée par ce zoli pays qui est… euh… l’Allemagne
ça fait 7 ans que j’apprends l’Allemand (LV1 dès la 6e j’ai souffert au début lol), ma prof de l’époque m’a donné gout a la langue (c’est rare les prof motivés ). J’ai fait une classe européenne au lycée (sauf que là, la prof était vraiment naze ) et je compte faire des études de langue.
Alors des liens, oui j’en ai, ma grand-mère est originaire de « Saarbrücken » mais elle vit en France depuis l’enfance sauf que mamie ne pratique plus la langue depuis donc parfois elle a des trous de mémoire lol
Je suis allée nombre de fois en Allemagne (z’adoooore berlin ). Et puis mon zhomme est berlinois, ce qui m’a beaucoup aidé car môsieu ne parle pas Français alors qu’il en a fait pendant 3 ans (bouh le cancre lol).
Et pis pour finir (ah bah ouais faut bien que je m’arrête un jour) : j’adore déja ce forum bravo aux bosseurs
Voila, je crois que j’ai fait le tour, désolée je parle (enfin j’écris) de trop
tschüß à bientot
PS: désolée pour les fautes d’orthographe, après 3 jours de BAC j’ai les neurones qui ont grillé
Bienvenue à Toi Clélie/lilie… tu as un bien joli prénom !
c’est vrai que l’Allemand c’est dur au début… d’autant plus en première langue comme tu as fait (et comme j’ai fait… y’a longtemps ! ) mais bon… au moins… en choisissant l’allemand on ne tombe pas dans la facilité !
Alors Bienvenue à toi sur ce super site… et à très bientôt !
KIssou33 de la région bordelaise (sous un soleil épuisant ! )
sans vouloir être trop indiscret, t’es en quelle filière?
Pour ma part, je suis en L et je passe moi aussi le bac cette semaine. T’as pas passé une épreuve oral en fin mai?
Merci aussi pour le compliment en fait ma mère avait trouvé « Clélia » et elle a remplacé le A par un E et voila… et en plus je suis née le jour de la sainte Clélia, quel hasard
mais sinon le livre de madame de Scudéry on l’a découvert que l’année dernière lol
Et oui j’ai eu du mal au début, mais je ne regrette rien
Plus que deux jours pour le BAC… et demain j’ai: ALLEMAND ouaiiiiiis
Bis später
edit: Je suis en terminale L ! Et j’ai passé l’oral d’Italien le 30 mai, et l’option européenne allemand le 3 mai
lol, je m’incruste in extremis avant l’epreuve de demain
Salut à toi ! je te souhaite de passer de bon moment sur ce forum, et surtout Ich drücke die Daumen pour toi demain !
Conseil d’ex bachelier : lit le texte au moins trois fois avant de commencer les questions, et pour l’expressions, épates les profs avec une petite structure en je/desto. Puis utilise tout les trucs Troztdem, Obwohl, Während. Fait qqch jolie préterit de verbes irrégulier, et ajoute un peu de comparatif, et sa devrais te valoir une jolie petite note fort admirable pour ton dossier
Faut pas oublier que le contenu de ta copie,les profs sa les interresse pas vraiment, par contre le niveau de langue, c’est ce qui fait la différence.
Encore une fois bonne chance ! et j’espere que mes conseils pourront t’aider ne serais ce qu’un peu…(meme si je pense que les profs ont deja du te briefer bien avant moi )
Merci optimist, c’est bien pour ça que je l’ai mis
Ah nooon!!! RGT Je viens juste de lire ton message! snif l’épreuve est déjà passée Bah le texte était simple, une fois a suffit pour tout comprendre. Par contre, j’ai pas pensé à tout ça. Mais j’ai bien relu ma copie pour éviter les fautes d’étourderie. En gros ça s’est super bien passé, a part une question un peu bizarre.
Pas grave Lilie la méthode moi ça ma sauvais des fautes d’étourderie (genre confonde un present avec subjonctif 1, ou confondre des personages entre eux).
Et donc tu veux continuer dans quelle filliére l’année prochaine? Tu as fait ton choix?
Un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais : Bienvenue sur le forum, Lilie !!!
Ca, c’est l’essentiel ! T’inquiète pas, je tempère le conseil de RGT dans la mesure où, oui, caser des points de grammaire, ça rapporte des points, mais il faut les utiliser correctement, parce qu’utiliser des points de grammaire de façon incorecte, ça, ça fait perdre des points ! Donc, la règle d’or : essayer de caser des formulations compliquées, mais uniquement si on est sûr à 100% de sa formulation. Si on est pas sûr, le mieux est de faire simple, mais juste !
Donc, t’en fais pas, vérifier les fautes d’étourderie, c’est ce qui doit passer avant tout, donc c’est bien que tu l’aies fait.
RGT → mes fautes à moi c’est plutot d’oublier le verbe à la fin dans les phrases complexes (en gros, ma phrase n’a pas de sens )
Et pour l’année prochaine, je pense faire LLCE ou LEA, tout dépend de l’université
Sonka → merci!!!
oui c’est sur, quand on est pas certain, il vaut mieux faire simple, comme je l’ai fait oujourd’hui en Anglais
ma signature, c’est ma prof de l’année dernière qui l’a sortit en classe, elle voulait faire de l’humour