petit nouveau, cherche correspondant(e) allemand(e)

Oder auf deutsch: ich bin ganz neu hier; ich suche eine(n) Briefpartner(in), um mit jemandem auf deutsch und/oder französich zuschreiben.

J’ai 49 ans, l’allemand est ma 1ère langue à l’école mais j’ai presque tout oublié et souhaite essayer de retourver un peu d’aisance dans cette merveilleuse langue !

Ich bin 49 Jahre alt, ish habe die deutsche Sprache als erste fremdliche Sprache in der Schule gelernt, aber leider habe ich fast alles vergessen !
Ich möchte es versuchen, wieder einfach schreiben und sprechen.

Also bis bald !
Yves

Herzlich Willkommen und viel Spaß bei uns :wink:

Pour ma part, je suis Heiko, 13 ans, français, passionné de l’Allemagne.

Bienvenue Yves !

Je ne sais pas si tu trouveras un correspondant ici (tu peux aussi essayer le site jumeau mais en allemand d’Allemagnomax, « Bonjour Frankreich », lien en haut à droite de la page). Mais en tout cas tu nous as trouvés nous et tu verras, on est plutôt sympas (en tout cas on ne mord pas !)

:coucou:

merci Sonka !

je vais tenter par là-bas aussi alors :unamused: !

A bientôt

si vraiment tu cherches un correspondant tel qu’on l’entend, tu peux toujours taper sur Google : palabea…

il s’agit d’un site qui met en relation « virtuellement » des personnes de partout dans le monde, qui recherchent des « correspondants » pour parfaire leur niveau en langue étrangère. Le principe ce fait sur l’échange… tu aides une personne en français, et une autre personne t’aide en allemand (par exemple)…

mais je ne suis pas sûre que la correspondance soit le leitmotiv de tout le monde sur ce site … :wink:
ceci dit… cela permet de rencontrer des personnes d’univers différents avec un vocabulaire différent… ça peut être intéressant :wink:

Pour trouver un correspondant allemand, je conseille de remplir un formulaire sur le site de la Maison de Heidelberg.

Je vous laisse ci-dessous le lien direct vers le formulaire:
http://www.maison-de-heidelberg.org/article132.html

Bienvenue!

En tapant Penpal sur Google tu trouveras aussi tout un tas de sites pour trouver des compagnons de lettres et autres :wink:.

Bienvenue sur le forum

JHJPS

%erci à toutes & tous pour vos conseils, je vais essayer pas à pas de tester vos pistes.
Et… ne doutez pas svp de mes intentions, elles sont parfaitement saines, pas de sens (vice) caché derrière ma recherche, j’ai tout ce qu’il faut de ce côté :stuck_out_tongue:
Je suis par contre un amoureux de cette Sprache bien triste de n’avoir eu conscience de cela que trop tard pour profiter de nos capacités de jeunots à ingurgiter une langue… ce qui n’est plus mon cas :cry:

Anyway, merci encore