Alors je ne vais pas déroger à la tradition est faire ma présentation.
Alors je m´appelle James Carolingien (pseudo), je suis né en Allemagne que j´ai quitté à un an pour Strasbourg donc techniquement je dois être Strasbourgeois.
Mes parents étaient frontaliers travaillant en Allemagne, ce qui m´a amené, pour mon cas personnel, à aller me faire soigner beaucoup plus par des médecins allemands que français. Du fait de leur profession, mes parents se faisaient souvent accoster lorsque nous faisions nos courses en Allemagne par des personnes qu’ils ont connus dans leur milieu professionnel, ce qui entrainait toujours des discussions amicales auquel je ne comprenais rien et ca m´étais désagréable de jouer le pot de fleur sans saisir le pourquoi du comment du pourquoi des conversations et cela m´a motivé pour apprendre l´allemand. C´est ainsi qu´en 6e, je pris cette langue en LV1 pendant qu’au bout d´une année je serais au moins capable de parler et de comprendre. J´avais pas mal travaillé, motivé mais à la fin de l´année j´étais profondément déçu ce qui m´a fait délaisser cette langue pensant le reste de ma scolarité.
J´ai fait un cursus en France, puis un autre cursus en Allemagne et je vis a présent dans une ville allemande mais il m´arrive de changer de lieu en fonction du boulot.
Les villes ou j´ai vécu: Freiburg, Mainz, Giessen, Essen , Düsseldorf
Les villes ou j´ai passé peu de temps: Köln, Bonn, Greiswald, Saarbrücken , Aachen, Duisburg , Dortmund
Les quelques villes que j´ai visité: Baden baden, Wiesbaden , Heidelberg, Frankfurt am Main et… d´autres dont je ne me souviens plus le nom.
Voili, voilou. Bravo pour ce forum qui semble être très intéressant.