petit probleme polizei

bonjour , je ne trouve pas de reponse a mes questions je me permet de posez ici

dimanche je vais acheter une voiture a sarrebrucken et je me fais controler par la police allemande. mon amis qui maide a rapatrier les 2 voitures a un permis portugais qui n’est pas valide en allemagne (je ne savais pas et lui non plus…), les policier fouille la voiture et trouve un pistolet a plomb et une carabine a plomb dans le coffre. en france ce sont des jouet de foire mais a parament en allemagne c’est rephensible.
je suis placer en garde a vue et accuser de armes et conduite sans permis. 360E me sont pris de force. il dise c’est pour une caution…ainsi que la saisie des armes de destruction massive :wink:

la conduite sans permis alors que je n’etais pas au volant de la voiture et que la voiture ne mappartient pas. je n’est eu aucune possibilité de parler , pas de audition juste 4h de garde a vue et un papier avec les 360E quil mon prelever et les fait reprocher.

puis je allez voir la police francaise pour explication?
on til acces au fichier francais des immatriculation pour verifier que ce n’est pas moi voiture
quelle conseil me doneriez vous?

merci bcp davance

Je m’étonne qu’un permis portugais ne soit pas reconnu par la police allemande. Le Portugal fait partie de l’UE quand même! Sauf, évidemment, si l’ami en question est sous le coup d’une interdiction de circuler en Allemagne, à la suite d’une infraction grave ou d’une série d’infractions.
D’autre part, comment était immatriculée la voiture? En transit d’exportation temporaire? (badge rouge). Il est évident que ces voitures attirent plus facilement l’oeil du flic dans les zones frontalières, ne serait-ce que pour contrôler de plus près la validité de l’immatriculation.
Ce qui n’est pas clair non plus, c’est comment il y a deux voitures à « rapatrier ». Vous êtes venus à SB à bord d’une voiture, probablement avec une immatriculation française, et vous exportez une voiture de SB en France sous transit temporaire. Il y a donc deux conducteurs, dont l’un a un permis portugais, et toi. L’ami en question ne conduit pas les deux voitures quand même, ou bien est-ce en remorque? Mais de toute façon, il faut bien un chauffeur pour la deuxième voiture.
A moins que… la voiture achetée a été chargée sur un camion, et dans ce cas, évidemment, le permis ne correspond pas à la catégorie requise pour ce genre de véhicule. Et donc, délit de conduite sans permis.
Et encore, les Allemands sont gentils. Il faut voir en Autriche ou en Italie comment ça se passe! On ne s’en tire pas à si bon compte… :mrgreen:

Je dois être blasée, mais ça sent le mytho cette histoire :unamused:

Me suis fait la même remarque… :confused:

Tout à fait d’accord !

Et en plus, oui, les permis de l’UE sont valables dans toute l’UE.

Sauf si l’on fait l’objet d’une mesure de suspension et d’une interdiction de circuler dans un pays particulier, c’est clair. Mais là, c’est sacrément embrouillé, l’histoire! Et si on met la police française dans le coup, là, ça va être un sacré sac de noeuds! :smiley:

Les éventuelles réponse ayant même été données, je pense qu’on peut s’arrêter là. :wink: