21/28, mais y’a quelques trucs où j’ai vraiment répondu au pif
c’est la magie des QCM !
à quel point est-ce que vous êtes allemands?
daserste.de/typischdeutsch/test.asp
J’ai fait 104 points.![]()
90% pour le premier… pourtant c’était facile! Je ne savais pas que Gudrun était un prénom féminin ![]()
17/28 pour le deuxième, bien que j’aie répondu au pifomètre ![]()
84 points pour le troisième. il ne me manque pas grand-chose pour être vraiment allemande ![]()
Hab versucht mich in die Art des Durchschnittsdeutschen zu versetzen,was nicht immer leicht war.
Résultat:85 points ![]()
moi j’ai fait 19/28 et 82 ![]()
90 points… Il est rigolo ce test, avec des questions… très terre à terre !
99! ![]()
Sympa. ![]()
91 pour ce dernier test ! J’aurais pas cru ! ![]()
Résultats surprenants !
![]()
Concernant le dernier jeu :
Avez-vous répondu aux questions selon votre propre goût ?
Ou avez-vous essayé de répondre, comment vous croyez que les Allemands répondaient (à la manière de Michelmau) ?
80% pour le premier, sans avoir compris ce que « die Küste » est ! Moi aussi au début ça m’a déboussolé le « Welches Wort passt nicht » mais au bout de 3 fois j’ai fini par comprendre !
pour le deuxième j’ai mélangé ce que je pense être le comportement « allemand » et ce que je ferais, moi, française ! eh bien ça a donné 83
bon ben tant pis hein ?
finalement réussi à faire le premier: 98% parce que j’irais acheter mon brötchen en pâtisserie… ![]()
2e test: 97 points en répondant à ma sauce: j’ai même osé répondre que je renoncerais sans problème à la bière…
![]()
Ah j’avais pas fait gaffe à la remarque de michelmau… Ben non, j’ai répondu selon mes propres goûts, il me semble que c’était ça l’intérêt du truc, non ?
98 % ![]()
je suis la seule a acheter mon pain dans une patisserie … ![]()
c’est pas trè pratique!! ![]()
J’ai obtenu 100% mais ça ne compte pas : en effet, j’ai pris le dictionnaire pour comprendre les mots dans les questions et connaître leur genre; j’ai pris mon atlas pour voir où passaient les fleuves et j’ai pris ma grammaire pour l’accord des adjectifs.
Sans l’aide de ces divers documents, je pense que mon score aurait été de 5% allez je peux pousser jusqu’à 10% mais pas plus
Mais c’est pas grave, comme ça tu as appris des choses ![]()
Tout à fait d’accord avec Sonka. ![]()
Bon moi ke complexe un peu… 77%! Bon disons que pour mes connaissances qui sont bien plus infimes que vous tous, je trouve cela pas trop mal. ![]()
On n’est pas dans une « culture de la performance »,Mika.L’essentiel,c’est que tu ais appris quelquechose! ![]()
-Oui c’est vrai, mais bon vous vous êtes à plus de 90% et moi je trime avec mes 77%… ![]()
Rassure-toi, moi aussi je complexe
: j’ai un passeport allemand mais jusqu’ ici je me croyais toujours un peu « décalé »…
.
Mais au dernier test « typiquement allemand » je fais 98 points (comment ça??? J’ai même osé avouer que je renoncerais sans problème à la bière)!
Faudrait uniquement que je fasse le ménage un peu plus régulièrement et que je change de la chorale au club bowling pour que je devienne l’allemand parfait! ![]()