Petit quiz sur l'Allemagne

En deux parties :

:wink:

Trop facile. 10/10
J’ai vu trop tard que c’était un quiz de DW. C’est pas pour ceux qui vivent dans le monde germanique ! :wink:

9/10 ; j’ai flairé le piège avec Neuschwanstein , où je ne suis jamais allé et j’ai choisi l’autre château de Louis II.

Y a pourtant pas photo, michelmau ! :mrgreen:

7/10… pas si mal quand même !!! mais c’est quoi ce drôle de chapeau sur la dernière question (quizz 2 ) ?

C’est le Bollenhut, la coiffure féminine typique de la Forêt-Noire. Les pompons sont rouges de la confirmation (entrée dans le monde adulte, c’est comme la Jugendweihe en Allemagne de l’Est) au mariage. Pour les femmes mariées, ils sont noirs.

Merci !! j’ignorai l’existence de ce truc ! Joli Chapeau finalement !

Pas un magasin de souvenirs , en Forêt-Noire , sans le Bollenhut. :wink:

Le Bollenhut et le coucou, deux incontournables !

Kissou, nous voilà « soeurs de score »! :stuck_out_tongue:
Je me suis fait grillée (c’est le cas de le dire :mrgreen: ) sur les saucisses où je me suis dit qu’il y avait un piège! :unamused: Bon, pour quelques (bonnes) réponses je n’étais pas sûre de moi (j’ai fait le test hier et j’ai eu juste, par hasard :blush: , sur le chapeau! :stuck_out_tongue: ) mais j’ai bien aimé faire ce test et découvrir, grâce à ta question et aux réponses qui l’ont suivie, les mystères de ce chapeau assez spectaculaire! :slight_smile:

que de points en commun Schwalbe :wink: :laughing:

va falloir que j’aille faire un tour en forêt noire moi… :wink:

on peut les voir à Gutach :laughing:

google.fr/search?q=gutach&c … 7_1Ytf6LXM:

La chapelière de Gutach : (gici doit la connaitre. :smiley: ) Elle fabrique des Bollenhüte.

non je ne la connaissais pas , :laughing:
elle est charmante :laughing: