Petit rappel au réglement

Il me semble , si je ne m’abuse , que ce réglement s’applique aux deux forums frères , non ?
http://www.allemagne-au-max.com/forum/eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html
Je souligne la phrase écrite en rouge , qui me parait sans équivoque :

Oui,Michel;
C’est BIEN le cas … !
:merci:

Encore faudrait-il que ce règlement soit lu par ceux qui demandent les corrections, c’est sûrement là la faille :mouaif:

On est d’habitude assez doués pour renvoyer sur les roses ceux qui ne veulent pas bosser. Ceci dit, on a aidé des gens qui faisaient des efforts et avaient des questions ponctuelles ou précises sur un texte qu’ils traduisaient par ailleurs tous seuls, il me semble.

Ce rappel concernait plus particulièrement le forum frère.
Je suis d’accord avec edwin sur un point ; que ceux qui se sentent une âme de « bon samaritain » répondent par mp.

Alors si c’était pour les frères… soyons fraternels.

amen :laughing:

De toute façon il aurait été mieux d’aborder le problème sur le forum concerné.
Tout le monde n’écrit pas sur les deux forums. Mais puisque c’est fait, je cite la dernière réponse de la personne ayant demandé la traduction.

(Non ce n’est pas du tout le cas. Les devoirs à la maison je peux les faire toute seule :slight_smile: et eux effectivement ils sont là pour cela. Mais je peux parfaitement comprendre votre méfiance à ce sujet… Et une bonne soirée.)…

Voilà, AoX n’était absolument pas concerné , il n’y a eu aucune infraction au règlement de BF dans le cas présenté …Et le problème était déjà réglé par des explications simples et claires…
Bonne soirée à tous

Bonne soirée à toi ! :wink:
Si tu souhaites traduire le réglement commun aux deux forums en allemand ; libre à toi.

mais Valdok si le cas de cette personne avait été explicité dès son premier message, le problème n’aurait pas eu lieu !
(comme mentionné sur BF… )

Ceci dit, nous sommes quand même quelques-uns à naviguer d’un forum à l’autre, et il est bien parfois, de remettre les pendules à l’heure (c’est de saison… ) sur les deux forums, et dans les deux langues…

c’est chose faite…

D’accord avec toi, mais d’un autre côté il y a eu ici des personnes qui n’ont pas compris…
Et c’est pas évident de lire dans les pensées virtuelles , mais parfois des indices peuvent aider et toi aussi bien que moi, ou d’autres on n’est pas à l’abri d’une erreur d’interprétation à cause des profiteurs… D’où le réglement…Mais là comme dans un autre demande plus complexe sur BF d’ailleurs, ce n’était pas le cas. Par contre il y a eu une demande de traduction abracadabrante sur BF (ne venant pas d’un élève, mais d’une personne négationniste) où personne n’a répondu. Et heureusement la personne a été bannie. Tout va bien sur BF, merci, dommage qu’on ne puisse pas être plus nombreux, comme toi, Michelmau, Edwin et moi etc… à y écrire :wink: