Petit rappel des amendes encourues en Europe

En cette période de vacances commençantes, il ne semble pas inutile de rappeler aux vacanciers les amendes qu’ils risquent en cas de conduite en état d’ébriété, dépassement de la vitesse limite, non respect d’un stop ou d’un feu rouge, conduite en téléphonant…etc.
Vous trouverez également un petit tableau sur le prix des vignettes autoroutières dans certains pays.

:wink:

Trop fort ton site ! Je le garde au cas où ! :smiley:

Par contre il y a 4 ans quand j’étais allée en Suisse, on avait eu 2 prunes pour dépassement d’horaire de stationnement et excès de vitesse (on attend toujours de recevoir l’amende)… on a jamais payé et personne ne nous court après ! Et comme la Suisse ne fait pas partie de l’UE, je pense qu’on nous les réclamera jamais.

attention lie ^^ un français qui fait des boulettes en suisse peut recevoir les amendes, il y a des accords entre la france et la suisse pour ça mais… vu le prix que ça coute de faire des recherches ils ne le feront pas pour les petits montants, donc si l’excès de vitesse était minime tu ne les auras probablement pas, et pour le stationnement alors là c’est sûr que non ils ne chercheront pas. enfin c’est pas une raison pour en faire quand même :laughing: personellement jamais de prune en suisse, ma seule prune étrangère c’est en allemagne que je l’ai eu, dépassement de stationnement de… 2min au vu de l’heure notée sur le papier :laughing: , j’ai été directement la payer pour être tranquille.

Eh bien moi j’ai été flashé deux fois en Allemagne cet été…Je ne suis pas une folle du volant, mais il y a tellement de choses auxquelles il faut faire attention, quand en pl sonne connait pas la route…
donc un dépassement de vitesse (50 au lieu de 30, mais en haut d’une côté alors là je ne l’avais pas vu)
et j’ai brûlé un feu rouge à Dresde.
Bon, pour l’instant je ne vois rien venir dans ma boîte aux lettres, et franchement ça m’arrange parce que comme je dis, même en faisant attention…

J’ai regardé hier soir une émission de Envoyé Spécial et ils disaient que c’était un des domaines dans lesquels la coopération entre les états marche le moins.

Et on ne peut que s’en réjouir. Autant je suis pour « Médecins sans frontières », « Avocats sans frontières »…etc, autant je suis contre « PV sans frontières. »
:wink:

Sincèrement ce que MIchelmau appelle « PV sans frontière »… Je serai pour… et contre…
Quand on voit le nombre d’étrangers/touristes dans les grandes villes qui grillent allègrement les feux, et qui passent à toute vitesse en nous doublant devant les radars fixes, je me dis qu’il serait bien que « PV sans frontière » existe ! Pourquoi les touristes auraient-ils droit de rouler à 140 km/h alors que moi « autochtone » je suis forcée de rouler à 110 km/h si je ne veux pas me faire flasher ?

et si je me faisais flasher à l’étranger, j’en accepterai l’amende… Je n’avais qu’à faire plus attention aux feux rouges ou aux radars fixes…

Attention, je ne prétends pas être une pro de la conduite, il m’arrive à moi aussi de passer un feu plus rouge que orange, ou de dépasser la vitesse autorisée, mais si je reçois le papier vert à la maison, j’en assume les conséquences…

les lois sont faites pour tout le monde, autochtones, comme touristes…

Ceci dit, il y a sans doute plus urgent à faire comme collaboration entre les pays européens, que les PV (je pense par exemple aux enfants de parents séparés, qui ont été kidnappés au père français pour vivre en allemagne avec la mère)…

Je suis profondément CHOQUE de lire ça !!!

C´est vrai qu´en parlant des amendes pour stationnement. A une epoque c´etait le sport favori de certains frontaliers francais quand ils allaient travailler en Allemagne ( Avis aux douaniers volants qui aiment de temps en temps aller sur le net : Bien sur , nous n´en avons jamais profité , car nous avons toujours respecté les codes en action de l´autre coté du Rhin :smiley: )

Allez Doudou, c’est du quatrième degré.
:wink:

C´est un peu de la traque là , sur un sujet ca va , poursuivre sur deux sujets … 2 euros d´amende :gun:

Et quand je pense que tu n’as pas encore commencé à monter …

Bon, comme modérateur, j’arrête l’escalade dans les degrés…je suis rapidement sujet au vertige.
:wink:

Maintenant, ce sont des français qui roulent avec des voitures immatriculées au Luxembourg et qui ne respectent plus les règles élémentaires. Le reportage de Envoyé Spécial faisait état du cas d’un conducteur français qui détient le record avec 500 contraventions en une seule année !

Depuis cet été les PV commence á arriver dans les boites aux lettre ,mais pas les points,je suis comme Kissou pas normal que les étrangers sont comportent comme des cochons.

jean luc :wink: