Petit souci de compréhension

Bonjour tout le monde !

Voilà je dois répondre à cette question :
Worin bestand das Wirtschaftswunder im Einzelnen?

Mais je ne comprend pas la question, pourriez vous me la traduire s’il vous plait :slight_smile:

Merci infiniment !

Moi, c’est un gros souci de compréhension. De la génération actuelle de lycéens. :unamused:

C’est à dire ? Ma question est stupide ? :unamused:

(et je ne suis plus au lycée :mrgreen: )

Il n’y a pas de questions stupides, il n’y a que des réponses stupides. :mrgreen:
La question en soi n’est pas stupide. Mais c’est la manière de la poser qui l’est.
Pour couper court à toute équivoque, nous aurions aimé savoir le pourquoi du comment, parce que le fait de ne pas comprendre le sens de cette question en allemand augure mal de la réponse dans cette langue!
Et comme certains lycéens semblent nous considérer comme une main-d’oeuvre taillable et corvéable à merci… :unamused:
Bref, une petite présentation de tes besoins et de tes capacités aurait été de mise et aurait permis de faire avancer le schmilblick!

au collège, au lycée ou en fac… pareil…

sur ce forum, faut passer d’abord par la case départ, qui se trouve ici :
eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html

et ensuite revenir pour nous expliquer le pourquoi du comment tu as cette phrase devant les yeux…

et ensuite… le mieux est d’ESSAYER de la traduire, et nous confirmerons ou infirmerons ta traduction…

D’autant plus que… vu la phrase… tu ne dois pas la sortir toute seule… comme ça… par hasard… elle doit être dans un contexte bien précis non ???

Attention : on repère les traduteurs automatiques à 2000 lieues à la ronde… Alors si tu ne veux pas nous mettre en colère… un conseil… ne les utilise pas !! :laughing:

Bonne lecture de la charte, et nous attendons les renseignements complémentaires demandés, et le travail effectué.

Bon courage :wink:

(edit : posté en même temps que Andergassen… Mieux vaut 2 fois… Que pas du tout !! :laughing: )

Houlah vive la suspicion ici ! :frowning: Je ne voulais pas du tout vous offenser . Je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide sur les forums et je suis assez pressée. D’où la brièveté de mon message . Je suis en Khâgne, et mon niveau en allemand est modeste on va dire. Mon vocabulaire est encore un peu faible mais je me débrouille plutôt bien quand même…

Bref!

En ce qui concerne le contexte, il n’y en a pas réellement, c’esr un sujet d’histoire de l’Allemagne : Das Wirtschaftswunder der 1950 Jahren. La question est posée seule , et nous sommes censés y répondre grâce à nos propres connaissances et nos recherches. Il n’ya aucun souci pour y répondre, mais juste pour la comprendre. Je ne veux pas faire de hors-sujet, voyez vous ! :wink: Donc, mon vocabulaire me faisant défaut pour comprendre le sens de la question, pourriez vous m’aider s’il vous plait ? « im Einzelnen » veut dire « en détail », « worin » « en quoi », mais c’est plus bestehen qui me pose problème , il peut y avoir plusieurs sens…

Cordialement !

La réponse est dans la question.
S’il y a « worin », il n’y a qu’un seul sens praticable, le reste du contexte étant clairement établi: « en quoi … le miracle économique dans le détail ». Et tu as déjà trouvé que « bestand » était une forme verbale de « bestehen ». Il ne devrait donc pas y avoir de problème!

@ andergassen: 17: 48…17 : 48…On est parti sur les chapeaux de roues!
:laughing:

On n’est pas suspicieux, littlemary, simplement on a l’habitude des questions d’élèves le week end.

Im Einzelnen; tu as trouvé.
Das Wirtschftswunder; tu dois comprendre de quoi il s’agit, puisque c’est le sujet de ta question.
Pour bestehen…il te faut, non pas chercher « bestehen » tout seul, mais « bestehen in » et là, tu trouves le sens exact.
:wink:

Oui, en fait, je suis bêbête ! C’est super logique :unamused: Pfiou j’ai plus les yeux en face des trous, je suis surchargée de boulot en ce moment, je panique et j’ai pas pris le temps de réflechir tranquillement…

Donc en gros, la question c’est : « En quoi consiste le miracle économique exactement? » ??

Désolée de vous avoir dérangés en tout cas ! Merci beaucoup ! :wink:

Exact!
:wink: