Je voulais vous faire partager un petit test que j’ai reçu par e-mail. D’habitude, j’aime pas trop ce genre de chose mais là ça m’a vraiment impressionnée, alors je voudrais voir comment vous vous en sortez, ce que vous en pensez. Désolée si vous le connaissez déjà !
Voilà le test, faites le d’une traite, bien concentré.
Sonka
Faites le test suivant, c’est vraiment impressionnant. Promis ce n’est pas une attrape. SVP faite le bien et jusqu’au bout, ce n’est pas long.
Vous êtes vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s’il est différent ? Bon, faites sérieusement l’exercice de réflexion et trouvez la réponse!!!
Suivez juste les instructions et répondez aux questions une par une et aussi vite que possible, mais n’avancez pas avant d’avoir terminé la précédente. Vous n’êtes pas obligé d’écrire vos réponses. Vous serez étonné du résultat, c’est garanti !
Combien font
15+6
3+56
89+2
12+53
75+26
25+52
63+32
Eh oui, c’est plus dur les calculs mais c’est le vrai exercice!
alors courage
123+5
VITE! PENSEZ À UN OUTIL ET A UNE COULEUR!
Puis descendez à nouveau.
Descendez encore.
Descendez encore.
Descendez encore…
Vous pensez à un marteau rouge pas vrai???
Si ce n’est pas le cas, vous faites partie des 2% de la population dont l’esprit est assez différent pour penser a autre chose.
98% de la population répondront « marteau rouge » si on leur donne cet exercice à faire. Ca fout les boules hein?
Ben tu dois déjà être un petit peu « différent » alors, parce qu’au bureau, quasiment tout le monde a répondu marteau rouge ! Les deux seules personnes qui ont répondu autre chose, jusqu’à présent, j’ai remarqué qu’en fait elles étaient pas concentrées, elles ont pas fait le test d’une traite, ou en discutant…
Je me demande surtout comment ça marche, à quoi ça tient ???
Ich vermute, das kommt daher, dass der durchschnittliche homo sapiens im Anschluss an die « anstrengenden » Rechenaufgaben nur noch ganz einfachen Anforderungen gewachsen ist und nur die simpelsten Antworten geben kann. ((Was mich nur fuchst ist, dass ich auch keine anspruchsvolleren Ideen hatte (z.B. goldener Schraubenzieher), das bin ich meinen angeblichen 107 IQ-Punkten doch eigentlich schuldig!!!))
une clé à molette bleue et un marteau jaune ou orange… on a donc 2 extraterrestres sur ce site !!!
pour ma part, je connaissais déjà ce test, et effectivement je mettais aussi retrouvé avec un marteau rouge… je me suis même longtemps demandé pourquoi !!
« Il existe une dimension au-delà de ce qui est connu de l’Homme ; c’est une Dimension aussi vaste que l’Univers et aussi éternelle que l’Infini : elle est à la croisée de l’ombre et de la lumière, de la science et de la superstition, elle est le point de rencontre des ténèbres crées par les peurs ancestrales de l’Homme et de la lumière de son savoir, c’est la dimension de l’imagination, un domaine que nous avons baptisé… The Twilight Zone ! »
Je dois vous avouer que les scies semblent arriver en deuxième position après les marteaux, et idem pour le bleu après le rouge, selon ce que j’ai déjà observé autour de moi.
Ce qui est drôle aussi, c’est qu’on est plusieurs (je sais pas vous) à avoir un peu hésité, et pensé vaguement à une scie ou à une clé, sans arriver à se fixer, puis à s’être dit (en une fraction de seconde, un peu inconsciemment) « oh mais pourquoi s’enquiquiner, voilà, un marteau rouge, ça fera aussi bien l’affaire ».
@ Brett : j’ai reçu le test par e-mail. J’ai cherché un peu sur Internet, mais j’ai pas trouvé grand chose d’intéressant. Il y a d’autres sites/forums où l’on parle de ce test, mais à part des réactions comme les nôtres, y’a pas vraiment d’explications…
Kann völlig sein !
Ich hätte mir auch gern so was ausgedacht!!!
C’est peut-être comme le dit Theresa, une question de sollicitation du cerveau. Je pense aussi à la petite phrase avant le dernier calcul : c’est un peu bizarre non, elle sert à rien cette phrase, mais c’est peut-être elle qui déclenche une réaction quelconque dans notre cerveau ?
Moi aussi, marteau rouge !!
A mon avis ça tient au fait que c’est un peu le premier outil qu’on voit quand on est petit, non ? Un marteau rouge, dans un livre d’images… comment mieux représenter le plombier (polonais ) !! ? Ca reste, ce genre de représentations fortes.
Je n’ai pas pensé à un marteau mais à un tournevis rouge.
A mon avis, la raison doit être tout simplement culturel : le marteau évoque symboliquement quelque chose qui nous … « martelle » , non mais sérieusement, quand je pense à cet outil, le premier mot qui me vient à l’esprit c’est « casse-tête ». Sinon le rouge ici en Occident symbolise pour nous, le feu, le danger, l’amour, le sang, la chaleur, l’oppression mais dans d’autres pays, comme par exemple le Japon, il symbolise le deuil.
Par contre, je me demande pourquoi j’ai pensé à un tournevis.