petite absence !!

je sais je vais vous manquer , mais bon , à la fin de semaine je vais passer à Wolfach en Forêt noire

et non pas à schleiden :laughing: :laughing:

et après , suivant le vent direct Italie

je n’ai toujours pas mis les photos du mois de Mai
bon je cumulerai un jour

amitié à vous

Bons vacances à Wolfach dans la Forêt Noire, gici!
Wolfach est un ville pittoresque, aussi comme Schiltach dans son voisinage! Si tu as le temps, visites aussi ce village avec beaucoup de maisons à colombage!

Grand-Père

Je confirme ce que dit Grand-Père ; la Kinzigtal ( et la Gutachtal) sont un vrai petit coin de paradis…surtout pour des gens comme moi qui détestent les grandes villes avec leur bruit , leur fureur et leurs transports en commun. Et en plus , on y mange très bien. :mrgreen:
kinzigtal-gutachtal-vt14717.html

merci Grand père , oui je vais visiter les deux villages, et comparer les colombages par rapport à la Normandie, où j’habite

en Normandie , pays de mon épouse, c’est aussi une belle région calme, avec la Mer, ce qui fait, que la moyenne montagne nous dépayse

en Normandie les maisons à colombages sont très belles , mais souvent très sombres , donc je vais comparer
exemple :

les-plus-beaux-villages-de-f … -en-auge-0

niveau transport et bruit ici ça va à Houlgate, à part le bruit des vélos Hollandais :laughing: :laughing: :laughing:
les mouettes si quand il va pleuvoir s’affolent un peu :laughing:

merci Michel je vais faire une cure schnitzel j 'adore !!

je vais passer dans le Kinzigtal à Haslach, et je vais aller voir ce musée Grohe merci michel

et aussi le musée de la feraille comme dit michel, voitures anciennes de Hornberg :laughing: :laughing:

Ah, à propos, gici, sais-tu que tu as droit à l’utilisation gratuite des transports en commun pendant la durée de ton séjour?
Et je le rappelle aussi pour les éventuels intéressés désireux de séjourner en Forêt-Noire. :wink:

oui merci , pourquoi pas suivant le lieu où on est :laughing:

je te dis où le vent nous amène !!

C’est donnant donnant, tu paies la taxe de séjour, la commune te paie le transport. Comme ça, tout le monde est gagnant.

Bonnes vacances à Wolfach puis en Italie Gici!!! :youhou: où en Italie? A défaut de te lire, on verra donc des photos à ton retour… Après Varsovie et Cracovie je me trouve actuellement à Gdansk…donc les liens historiques avec l’Allemagne :question: …, bon pas terrible.

Rien à voir mais j’étais à Cracovie il y a presque deux semaines, une ville trop mignonne! Mange des Pierogi bien gras en mon honneur :heart:

Bonnes vacances gici!

Gdansk ?! Je connais, profites en pour faire la jeté de Sopot une ville à coté, mais peut être la tu déjà fait ? :wink:

Merci Mamath, non hélas je n’en aurai hélas pas le temps cette fois-ci… .

oui merci pour cet info, sauf que l’on est tributaire des horaires, et moi qui plane … :laughing: :laughing:

pierogi , je pensai que c’est Italien , non je ne connais pas , ça a l’air bon avec du fromage blanc , à suivre :laughing:

en Italie , peut être à Vérone,
voir Vérone et se se sucider comme roméo :laughing: parfait

je connais Trieste et plus loin la Slovénie et Piran Magnifique
Assisi et Pérugia
Ravenne et Anconna
mais pas Vérone

à moins qu’un beau temps nous " stone" en Forêt Noire ou à Meersburg sur le lac de Constance :laughing: