Petite balade en Forêt Noire

Lahr im Schwarzwald:
On était partis pour visiter, comme chaque année le Stadtpark, toujours très agréable. Les tulipes étaient, hélas , défleuries, par contre les rhododendrons étaient magnifiques.

Déjeuner au restaurant (grec) du parc.

Une reproduction du château due à la plume de Grimmelshausen:

Sur la route en direction de Biberach, perché sur un piton rocheux, les ruines du magnifique château d’ Hohengeroldseck , comme beaucoup, rasé par les troupes du roi Soleil. De là_haut, point de vue grandiose à 360 °.

Non, ce n’est pas le drapeau catalan qui flotte au vent , mais celui des Geroldseck !

Du château, vue sur la petite ville de Biberach :

Sur la route en direction de Biberach, petit détour par Zell / Hamersbach; centre ville très agréable.

La « tour des cigognes » (avec des canons pris aux Suédois et datant de la guerre de Trente Ans. Petit « Heimatmuseum » au pied de la tour.

Comme dans toutes ces petites villes, de très jolies fontaines:

A Biberach, encore une fontaine à thème carnavalesque :

Retour par la très jolie petite ville de Gengenbach dont on a déjà parlé ici. Sur la Kinzig, on flottait jadis le bois ; il existe d’ailleurs, à l’entrée de la ville un musée des flotteurs:

Il faisait chaud… et soif ; petit rafraichissement pris à la terrasse e la « Schatull’ »( en allemand, la boite, l’écrin)…le logo de l’établissement est la « Schatull’ », un personnage sculpté sur bois, qui trône à l’intérieur de l’établissement. La serveuse n’a jamais pu m’expliquer pourquoi ce personnage s’appelait ainsi…Imagination créatrice de l’artiste ! :smiley:

Retour à la maison en fin d’après-midi, avec , à la clé, bel embouteillage entre Offenburg et Strasbourg. :smiling_imp:

J’ai remis dans l’ordre, Michel !

Merci pour ces superbes photos ! Sur la deuxième, ce sont aussi des rhodos ?

superbes photos !!

j’adore les fontaines (mais je l’ai déjà dit !)… celles-ci sont magnifiques !

Merci d’avoir remis dans l’ordre, Sonka !
Oui, sur la deuxième, ce sont aussi des rhodos.

Quelles magnifiques photos. :heart: :heart:
J’espère que l’on peut y faire de magnifiques randonnées…et finir la journée en dégustant quelques bières. :slight_smile: :smiley: :top:

C’est très joli :slight_smile: