Petite erreur sur google maps

La place « Theodor Heuus » de Berlin ,dans le quartier de Charlottenburg - Wilmersdorf , s’appelait dans la cartographie google « Adolf-Hitler-Platz » , nom qu’elle portait entre 1939 et 1945. :laughing:
A la pointe de l’actualité chez google maps ! :mrgreen: Ils sont en train de chercher d’où l’erreur peut bien venir.
Source :

C’est normal, au fond, pour ma part, j’aime bien avoir un plan ou une carte avec les noms d’avant. A l’origine, la place s’appelait Reichskanzlerplatz, il était donc la logique que la place s’appelât Adolf-Hitler-Platz après que celui-ci était devenu chancelier.

Bien d’accord sur le fait qu’il y a une logique certaine dans les nomenclatures successives de la place , mais là , google maps a raté une marche , me semble-t-il. :mrgreen:

:laughing: Au moins j’aurais appris quelque chose !

Tout au plus, peut-être, une erreur de programmation avec copie d’un document précédent qui mentionnait l’ancienne dénomination. Sur Google Maps, Il m’est arrivé de voir Litzmannstadt pour Lodz en Pologne, par exemple.

Tu as peut-être un grand avenir d’écrivain Andergassen !! J’ai lu sur le forum un post sur Philipp Kerr il y a quelque temps. Et bien c’est un guide d’avant guerre qui lui a donné l’envie d’écrire sa Trilogie Berlinoise !!

Philpp Kerr travaille chez Google ?? :crazy: