petite expression écrite d'allemand:

Les deux « dass » sont bien placés. Mais le dernier verbe: pourquoi un pluriel ou un infinitif? La mère est une seule personne…

merci cri-zi pour ton info :d

je voulais aussi préciser à Anne qui se fait un plaisir de déscendre les élèves en flèche ^^ que je suis moi même en S, que j’ai passé 2h sur mon devoir (oh ben ça alors…) , que je me suis servie de mon dico et de mon bouquin avec sa grammaire !!! De plus mon devoir est pour jeudi prochain (ben ça alors, je fais mes devoirs en avance …) Alors après avoir fourni ce travaille j’estime avoir le droit de demander quelques conseils et JE NE DEMANDE EN AUCUN CAS QUE L’ON FASSE MON DEVOIR!!!
Je ne pense pas que ce que tu dis soit justifié. L’allemand est peut être iné chez toi et tu aimes cette langue, géniale pour toi. Malheureusement certaines personnes ont plus de mal. Ce devoir m’a fais réfléchir sur la place du verbe après des dass, während…mais je suis française si personne ne me dis au moins une fois en quelle position se place le verbe après ces mot comment pourrais-je le deviner ( précisons que pour la plupart ce sont des exeptions).
Soit dit en passant jamais tu n’as eu besoin d’aide??? oui bien sûr j’allais oublier, toi tu es très forte on a rien besoin de te dire.

Il va juste falloir que tu admettes que tous les élève ne sont pas des larves faignantes… mais que certains travaillentpour avoir des résultats !!!

sur ce je te souhaite une exellente fin de soirée.

amicalement.

Je demande la permission de te citer pour les élèves du futur, c’est tellement bien dit que j’ai mis les passages qui m’intéressent en rouge :smiley: Je plaisante pas, tu es un modèle, un exemple à suivre.

Pour la défense d’Anne, on ne peut pas deviner que tu es une élève sérieuse… je crois même que tu es la première cette année sur le forum.

merci élie :smiley:

@ manon : je retiens moi aussi ce qui est souligné en rouge par Elie et je te félicite également sincèrement de ces initiatives constructives, qui, à n’en pas douter te permettront de continuer à progresser efficacement, si tu persévères dans cette voie.

mais je tiens aussi à relever plusieurs choses :

1° je ne descends pas LES élèves en flèche, je descends en flèche les élèves QUI se pointent sur le forum pour nous demander de corriger leur devoir maison qui va être noté (pour moi, la nuance est de taille) et seulement pour cela. Et crois moi, les semaines passant, vous serez de plus en plus nombreux. Primo, ce forum n’est pas un forum d’aide aux devoirs, secundo si le prof vous donne l’opportunité de faire un DM au lieu d’un DS ce n’est pas pour que vous alliez le faire corriger sur internet (la correction, ça, c’est SON job) mais pour que vous ayez la possibilité de le faire correctement, sans le stress du temps limité et que par la même occasion, cela vous permette de progresser. cela dit, si tu préfères les DS, n’hésite pas à en informer ton professeur…

2° Je n’ai pas traité les élèves de larves feignantes car les généralisations font encore moins partie de ma façon de penser que les insultes. Je te laisse donc la responsabilité de tes propos.

3° tu estimes avoir le droit de demander des conseils, soit : mais pourquoi ne les demandes-tu pas à ton prof, alors ? globalement, l’allemand, il maîtrise, tu sais !

4° tu as eu de l’aide de cri-zi et d’élie, un avertissement de kissou en tant que modo, un rappel de sophicart, un clin d’oeil d’edwin : tout va bien pour toi. :smiley:

« dass », « während »…ouvrent des subordonnées, par conséquent, la place du verbe défini est? Réfléchis un peu, je pense que tu le sais. (Est-ce qu’on dit « ouvrir » ici pour « einleiten »? Ou plutôt « commencer »?)

on dit plutôt : « introduire ». :wink:

(et on parle de « verbe conjugué »)

während et dass ouvrent des subordonnées donc le verbe va à la fin ^^

après toutes les indications que vous m’avez donné et je vous en remercie, je pense que mes deux dernières phrases devraient donner:

Schließlich denke ich DASS die Tochter etwas unterschiedlich fur ihre Kindern will. Ich denke auch DASS die Mutter ihre Rolle nicht einhält.

C’est pas mal du tout. Tu as bien travaillé tes phrases et c’est beaucoup mieux que ce que tu proposais au départ.
Je me permets juste une petite remarque : dire que tu ne pouvais pas inventer qu’avec dass et Während, le verbe était à la fin me semble être un petit trait de mauvaise foi : n’as tu vraiment, arrivée en 1ère S, même en seconde langue entendu dire cela??? :astonished:

  • jamais entendu cela?*

Et Anne n’en a certainement pas après toi personnellement, et là, moi aussi, je salue ton sérieux, mais les élèves ont trop tendance à chercher du tout cuit et à ne pas trop chercher tous seuls.
La plupart n’est pas comme toi, et ne cherche pas des conseils, mais des corrections !!! :confused:

je m’excuse envers Anne d’avoir été aussi directe et même surement un peu méchante, mais ce qu’elle a dit n’était pas justifié (en tout cas dans cette discution) puisque j’avais fourni un réel travail et que je voulais simplement qu’on me rappelle quelques règles oubliées durant ces vacances.

avec toutes mes excuses
amicalement

Y’a pas de quoi, t’inquiète. Et bravo pour ton travail. Continue à toujours chercher à te corriger et à mieux faire, c’est une super attitude !!! :wink:

[i][avis modération :

il me semble que Manon n’a pas dépassé les limites que nous nous sommes fixées, elle a fait son devoir, elle a cherché les erreurs sur lesquelles nous avions mis le doigt, sans jamais s’énerver, et sans jamais nous demander de lui faire la correction.
Elle a donc rempli la part que nous lui demandions… il était inutile de la sermonner à outrance][/i]

Avis Kissou : nous aimerions bien te revoir, soit pour d’autres questions :wink: soit juste pour nous dire si nos explications t’ont permis de progresser :wink:

mrci beaucoup kissou 33 et pas de problèmes je vous donnerais des nouvelles merci à tous pour vos conseils ^^

Je me permets d’ajouter : ou encore pour parler d’autre chose, parce que même si moi-même j’affectionne beaucoup la grammaire, y’a pas que ça dans la vie et dans l’allemand :wink:

Je voulais à tous vous dire merci pour vos conseils, j’ai enfin eu le résultat de ce que j’avais fait: 10/10 =D
Biensûre j’avais encore des fautes mais la prof m’a dit que j’avais eu de bonnes idées. Voilà pour les petites news ^^ et encore merci.