petite expression écrite d'allemand:

bonjour,
je suis en première et nous avons étudié en classe un texte.

Il parle d’une mère (Evi) plutôt provocante et extravertie (une artiste) qui porte des mini-jupes, des piercing, tatouages… Elle a une fille (Antje) qui elle est l’extrême inverse: ensemble chics, tenues très classiques…

Notre prof nous a demandé d’écrire quelques lignes en comparant ces deux personnes et en donnant (juste un peu) notre avi.

Voilà c que j’ai écrit, pourriez vous me dire quelles sont mes erreures… (la remise en route est difficile :confused: )

Der Text spricht über zwei Personnen. Die Mutter: Evi, die unterschiedlich von ihrer Tochter Antje ist.
Die Mutter ist älter als ihre Tochter und mehr provokante Kleidung trägt. Antje bevorzugt konventinelle Kleidung.Ich finde diese Situation sehr ungewöhnlich, normalerweise das Gegenteil ist.
Während Evi rebellisch ist, ist Antje konservatif. Dann ist Anjte konformistisch und diskret im Gegesatz zu ihre Mutter.
Es gibt ein groß Unterschied zwischen diese beiden Frauen: ein extravagant, originell und exentrischer ist, die andere ist normal, ernst und klassicher .
schließlich denke ich die Tochter etwas unterschiedlich fur ifre Kindern will. Ich denke auch die Mutter ihre Rolle nicht einhalten.

Ps: mes deux dernières phrases me parraissent très farfelues mais je ne vois pas comment les formuler autrement.

Dire que la mère est plus âgée que sa fille, c’est trop bête! Des mères plus jeunes que leurs filles, ca n’existe pas (encore).

C’est l’occasion de corriger une faute que je vois souvent chez les élèves qui veulent bien faire :

« und » relie deux phrases (d’où deux couleurs). Chacune de ces phrases aura un verbe à la deuxième place.
Sauf que…
le sujet étant le même, on ne va pas le répéter, ce serait trop lourd.

Pareil ici. Entre la phrase rouge et la phrase verte, tu as mis juste une virgule, mais c’est quand même deux phrases indépendantes, donc avec deux fois le verbe à la deuxième place.