Petite question aux "fines gueules"

Sur les rives du lac de Constance , il y a des tas de restaus où l’on peut déguster des poissons du lac.
les noms de poissons qui reviennent le plus souvent sont :« Felchen » et « Saibling ».
En faisant une petite recherche , j’ai pu constater que ces deux poissons sont des « salmonidés ».
Les Felchen" se rapprocheraient de la truite et les « Saibling » , du saumon.
« Felchen » est souvent rendu , en français , par le terme « corégone »…que je ne connaissais pas , mais qui s’appelle aussi , dans les lacs des Alpes (Bourget , Annecy ) : féra ou encore lavaret.
Première fois que j’entendais ces termes .
Par contre , le « Saibling » , c’est l’« omble chevalier », proche , parait-il du saumon… et les prix des menus avec Saibling ou Felchen , oscillaient du simple au double.
Bon , on a choisi le menu « Empfehlungen » qui nous proposait des « Felchenfilets » , excellents d’ailleurs.
Quelqu’un a-t-il goûté à ces deux poissons ? La qualité gustative à elle seule explique -t-elle la différence de prix ?
Merci d’avance pour vos réponses. :wink: :wink: :wink:

Ce n’est pas la qualité gustative, mais les conditions de pêche qui justifient la différence de prix.
Le « Saibling » devenu rare est élevé généralement en aquaculture. Les conditions d’élevage sont similaires à celles de la truite arc-en-ciel.
Le « Felchen » par contre est un poisson de lac alpin/préalpin, comme le féra/lavaret, et est pêché dans son milieu naturel.

Merci , Andergassen , pour ces précisions. :wink: :wink: