Merci Michelmau, cette chanson résume bien les choses à elle seule. Ca fait froid dans le dos, mais le plus terrible, c’est qu’il ne s’agit pas d’une fiction mais bel et bien de la réalité!
Les mentalités changerons, les Gaulois en avaient à l’époque contre les romains, les francs contre les anglais, à l’époque Napoléonnienne contre les russes en ce moment c’est contre les allemands mais dans quelques décénies ca va s’éstomper, comme dit brel: « avec le temps va, tout s’en va ».
Disons que s’il il y avait eu une guerre aussi terrible que celle de 14 contre les serbes après la 2°GM par exemple,« c’est un exemple », eh bien on en parlerai moins et on apprendrai le serbe pour se réconcilier avec eux.
Il reste aujourd’hui beaucoup de gens qui on vécu cette guerre alors pour notre générération et surtout pour eux on fait tout pour ne pas oublier.
En tout cas il aura fallu en arriver là pour s’unir, comme si on pouvait pas y penser avant. Quand j’y pense, si elle n’avait pas ravagé l’Europe peu être serions nous encore pour la énième fois en train de se battre contre eux… qui sait?
14-18: 9 millions de morts, rien.
39-45: 55 millions, maintenant on connait le prix d’une alliance…oui, c’est très cher.
J’avais pas vu l’écharpe, évidemment, y’en a qui vivent dans leur bulle, ca leur ferait pas de mal d’en sortir histoire de s’aérer l’esprit.
Je vous donne quand même l’origine de cette croix sur ce lien:
fr.wikipedia.org/wiki/Svastika#L … _religions
Ca explique beaucoup de chose, le haut commandement de l’époque faisait parti d’une secte, je cherche d’ailleurs le dvd que j’ai vu et qui en parle mais je n’ai plus le titre