Petits doutes.

Voulais juste savoir si dans une phrase dans le genre:

Kunst-, Musik- und Französischunterricht sind toll.

on met bien le verbe au pluriel.

Suis-je le seul à trouver la phrase bizarre ?

Tu ne voudrais pas utiliser Stunden, plutôt ? Parce que der Unterricht est toujours singulier, on ne peut pas le forcer à devenir pluriel.

Oui, si on parlait de « cours » au pluriel et dans plusieurs matière en français. (Les cours de … et de … sont formidables).
En allemand, non. Puisque « Unterricht » est un terme au singulier. Donc le verbe doit se mettre au singulier. C’est comme si en français on disait « l’enseignement de l’art, de la musique et du français est formidable ».

Ah je comprends mieux, j’ai fait un méli-mélo.

Merci à vous deux, sur le coup j’y vois plus claire.

c’est plutôt ce qui arrive quand on cherche un mot dans le dico.
ce qu’un allemand va utiliser vraiment, tu ne peux le savoir qu’à force d’écouter comment ils le disent.
écouter les dessins animés sur Kika avec les enfants est très très instructif. :wink:

Mon dieu, heureusement que je n’ai pas cherché dans le dico, j’écris en allemand sans trop me poser de questions, mais en me relisant j’ai trouvé la phrase bizarre.
Et puis si j’ai demandé ici, c’est que mon ami allemand a aussi du mal avec les énumérations et l’accord avec le verbe.
Enfin malheureusement je ne regarde jamais Kika, ca doit être pour ca. :smiley:

Tu peux regarder ce que tu veux à la TV, mais même en regardant des trucs pour gamins tu apprends des trucs. Mes loulous sont peu réceptifs aux Nachrichten mais avec der kleine Dino ou Angelina Balerina la langue leur devient moins barbare (enfin j’espère).

Je n’ai jamais dit le contraire, d’ailleurs je conseille souvent le site ZDFtivi logo aux débutants, pour se familiariser avec la langue.
Le problème c’est que je n’ai plus 5 ans et je suis loin d’être un débutant et que tout cela n’a rien à voir avec ma question de départ.
Donc avant de venir me donner des lecons sur l’apprentissage de l’allemand tu devrais un peu te renseigner sur le niveau de ton interlocuteur.
D’après ce que j’ai pu lire, ton fier C1 est loin d’être au niveau. :unamused:

Moi, je mettrais au pluriel. A mon avis c’est comme Haus, Garten und Strasse sind schön. Ces trois « Unterricht » font ensemble quand même un pluriel.

Französisch, Mathe und Geografie sind scheisse, Musik, Sport und Englisch sind toll.
Französischunterricht, Matheunterricht und Geografieunterricht sind scheisse… etc