Petits problemes de vie

Alors ouvre ce fil, il n´attend que toi.

jean luc :wink:

Tu as raison surtout que moi aussi je souhaiterai étudier en Allemagne (Il me faudra aussi bien maîtrise l’allemand surtout dans le domaine des finances ou il y a des thermes spéciaux :smiley: )->oui moi aussi je nai pas au la chance de faire Allemand :frowning: j’ai espagnol meme au lycée (pro) mais la prof est sympas =D et que ce qoit en n’importe quelle matiere les prof ne nous prennent pplus pour des enfants et il n’y as plus de sujet tabou contrairement au college) mais pour ne pas s’eloigner du sujet de base il faudrait effectivement ouvrir un sujet sur la vie etudiante car je pence que cerise-noire-450 et moi ne sommes pas les seules a vouloire étudier en Allemagne.

En tout cas j’ai trouver une Fille qui comme moi adore le gateau de la fôret noire (miam miam)

ON as du me cacher une soeur Jumelle parceque là on veus toutes les 2 la même chose (travailler en finance ) (a francfort) nos parents sont pas trop d’accord(enfin ça ça dois pas être que nous) perso je n’ai pas eu d’allemand au collège (ellenon plus je suppose vu qu’elle dit ne pas avoir de niveau du tout) Le hasard fait bien des choses XD enfin bref

c’est super d’avoir des projets, quand on est jeune, j’aimerais bien que mes enfants étudiants aient un grand projet comme cela (eux ce sera stage à l’étranger car c’est obligatoire dans leur cursus, mais sans motivation suprême).
mais je trouve cela marrant d’avoir cette lubie pour un pays dont on ne parle pas la langue et qu’en définitive on connait très peu (ou alors c’est cela qui rajoute au charme : l’inconnu total !!!).
est-ce que pour les parents ce n’est justement à contrario pas la peur de l’inconnu qui les retient d’approuver ce projet ?
et si vous vouliez faire carrière dans la finance à Wall Street ou à HongKong, ils seraient partants ou pas ?
ou c’est la finance qui les rebute ?

MOi c’est le fait de l’étranger en général mais surtout le fait de ne pas avoirs les moyens de financer mes études là ba

Bien sur je pourait rester en france pour les faire mais mieux vaut s’habituer au systeme (financier comptable ou boursier ) Allemand qui ne doit pas fonctionner Exactement pareil qu’en France.(même quelques détails peuvent tout changer).

Le probleme c’est l’argent (m^me si ça les gênerai un peu il me laisseraient quand m^me y aller mais pas d’argent :frowning: )

Y à t’il des bourses speciales ou des choses de ce genre ??

Les études á l´etranger coûte toujours trés chére, il y a bien des bourses , mais le porte monnais doit être trés solide. Si tu veut travailler dans la finance c´est l´anglais qui s´impose, pas l´ allemand. Mais il exite beaucoup de solutions, une qui est meconnue , mais apprécier des managers c´est le V.I.E (volontariat international en entreprise).

exporter.gouv.fr/exporter/Pa … x=1-12-408

je te propose une solution.

jean luc :wink:

Si tu l´ouvre, je te suis mdr. Si je me rappelle bien, le Land d´Hessen a éliminé le Studiengebühr après un combat épique non?