Philharmonie de l'Elbe (Hambourg)

Ça y est, j’y suis allée ! Il n’est pas possible d’assister à un concert à la philharmonie avant le mois de juin car les billets ont fait fureur. En revanche, il est possible d’accéder à une plateforme (la Plazza) gratuitement pour profiter d’une vue exceptionnelle sur le port… J’ai pris quelques photos, cependant avec mon vieux téléphone, elles ne sont pas très réussies. Je les poste tout de même dans l’attente de belles photos que j’irai prendre bientôt avec mon appareil!

L’édifice est magnifique… Je remarque que depuis l’ouverture de la philharmonie, le quartier de la Speicherstadt et la Hafencity ont été redynamisés, de nombreuses personnes se promenaient avant-hier dans l’après-midi, alors que l’année dernière, la Hafencity était déserte… C’est chouette.

Merci pour les photos lexiastein ! à quand donc un concert pour toi dans cet édifice ?

Merci pour toutes ces photos , Lexiastein. :wink:
Il parait que l’orgue de l’Elbphilharmonie est un des meilleurs au monde.
J’ai entendu Iveta Apkalna , organiste lettone , titulaire de cet orgue en parler avec beaucoup d’enthousiasme…comme d’un être humain exceptionnel. Pas retrouvé la video , hélas. :frowning:

@michelmau
Peut-être ici :
ardmediathek.de/tv/Hamburg-J … d=39455928

C’est exactement ça. :wink: Merci , bico. :wink:

Le concert, ce ne sera pas pour tout de suite ! :slight_smile:

Une superbe photo publiée à l’instant sur le compte Twitter du WELT:

Et l’article louant les qualités acoustiques de la salle : welt.de/regionales/hamburg/ … ow_twitter