Bonjour.
Je suis en Stage à Berlin dans une entreprise, auriez vous des modèles de Phoning? Voici un exemple en Français pouvez vous m’aidez à formuler de la meilleure manière possible.
Bonjour, je m’apelle XXXXX, je travaille pour l’entreprise XXXX a Berlin, et nous avons différentes offres à vous proposer. J’aurais aimé contacter le responsable des achats, est-ce vous ?
Scenario 1
Non, ce n’est pas moi.
Pouvez vous me dire qu’elle est la personne la mieux placee avec laquelle je pourrais discuter ?
Untel
Merci beaucoup, est-ce que vous savez quel serait le meilleur moyen de contacter untel, peut-etre par mail, ou par telephone?
Scenario 2
Oui c’est moi.
Très bien ! Est-ce pour vous le bon moment pour discuter brievement de ce que nous faisons ?
Si oui
Cela vous interesserait-il de voir notre derniere collection ? J’aimerais vous la presenter par catalogue. Et ainsi voir si nous pourrions eventuellement travailler ensemble… ?
Oui, bien sur !
Merci beaucoup ! Pourriez vous me donner une adresse e-mail a laquelle je pourrais vous envoyer tout ca ?
Pouvez vous juste envoyer une copie ?
Bien sur. Cela dit nous faisons le maximum pour limiter notre impact sur l’environnement, ce qu je peux vous proposer c’est de vous envoyer notre catalogue par mail, et si vous appreciez ce que vous voyez dans ce cas je peux vous envoyer une copie d’ici la fin de la semaine?
Merci pour votre aide.
Cordialement