Photos dédicacées

Bonjour, je vais travailler avec mes èlèves de 3lv2 sur les Scorpions et ils auront à présenter ensuite un groupe ou chanteur de leur choix. Je pensais leur proposer d’envoyer des demandes de posters ou photos dédicacées aux groupes allemands ou autrichiens choisis.
Sauf que… Comment fait-on pour trouver les adresses???
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

tout prof que tu sois (je suppose du moins) ta demande ne t’obligeait pas à oublier
la moindre des politesses… celle de passer par la case

J’me Présente

ensuite… quelques recherches devraient te permettre de trouver ceci :

the-scorpions.com/english/imprint.asp

Die Ärzte c’est ici :

bademeister.com/v9sdl/kontak … p?b=0&c=17

Et pour les autres… je te laisse chercher… Google est ton ami !

Sans vouloir t’offenser, les Scorpions, c’est quand même pas mal daté pour des élèves de 3e.

mais c’est bien mieux que Tokio Hotel Schokolena !! :laughing: :laughing: :laughing:

et puis… Wind of Change… c’est le Summum… du groupe allemand chantant … en anglais… :stuck_out_tongue:

On n’est pas obligé de tomber aussi bas que Tokio Hotel. Et on peut aussi sortir des sentiers battus…

J’avais regardé ce matin sur leur site sans trouver le contact avec eux. C’est vrai que , sur le lien donné par Kissou, tu peux contacter leur agent.

Ce n’est pas si « daté » que ça, j’ai quelques unes de leurs chansons dans mon mp3. Ils chantent en anglais par contre donc bof…

Merci pour les renseignements même si ce sont des maisons d’édition que je cherche. Je ne pensais pas me faire allumer dès mon premier post… Eh oui, y a des profs, ça existe. Scorpions est un prétexte pour démarrer sur la présentation de personnages. On a déjà travaillè sur Oomph, die Ärzte, Killerpilze, Juli mais aussi sur des chanteurs autrichiens.
Si vous voulez que je me présente, pas de pb! J’habite en Normandie, j’ai un site pour mes élèves : allemandsansconte.fr.
J’espère que cette fois-ci on ne m’allumera pas pour avoir fait de la pub… :wink:
Au passage, connaissez-vous un ami à moi, chanteur de Hamburg, der Sylvester, alias Jan Katzenberger. Il vaut le détour.
http://www.allemandsansconte.fr/dersylvester.html
A plus