Ne m’en voulez pas d’avoir mis du temps à partager mes photos d’Autriche, de faire un sujet unique et non de les poster dans les sujets correspondants et en plus de vous envoyer d’abord via mon blog , mais pour me faire pardonner et m’excuser, j’ai plus de 700 photos
A cela non!!! je ne t’en voudrais absolument pas, au contraire !!! J’ai un immense respect pour les sites d’internautes qui cherchent à partager une passion, donner des indices sans intérêt lucratif. Par contre fais gaffe car tu peux compter sur moi pour te poser des questions qui tuent sur les lieux visités
Je répondrai très volontiers aux questions . D’ailleurs, je sais que je n’ai légendé aucune photo mais cela aurait pris beaucoup trop de temps de tout légender vu le nombre de photos . Donc pour cela je me rattrape en répondant aux questions !
Passe encore sur le fait que c’est juste l’Autriche du nord, et que le sud passe carrément à la trappe. Tu as encore des découvertes à faire ! Mais c’est ton choix, hein… Tu as aimé Linz, tu adoreras Graz la méridionale !
Petite remarque en ce qui concerne « l’est » du Tyrol. Hall et Rattenberg (qui sont aussi pour moi des coups de coeur), elles sont situées au centre de la province. Le Tyrol oriental (district de Lienz) proprement dit est complètement séparé du reste de la province, au sud de la ligne de crête des Alpes et accessible uniquement depuis la capitale par la province de Salzbourg ou le territoire italien.
Quant à Feldkirch au Vorarlberg, je me demande vraiment comment tu as fait pour rater le centre-ville… La plaque de rue « Bahnhofstrasse » se suffit à elle-même, c’est comme à Bregenz.
A noter que St-Pölten est le capitale de la province de Basse-Autriche depuis 1986. Avant, cette province n’avait pas de capitale propre, et était gouvernée depuis Vienne. Le transfert définitif de l’administration provinciale a eu lieu en 1997 après l’achèvement du centre administratif.
Moi aussi, j’ai découvert l’Autriche à 20 ans. Mais le ferrovipathe avait d’autres intérêts.
Certains trouvent que plus de 20 villes découvertes en deux semaines c’est déjà trop, alors oui je n’ai fait que le Nord, mais peut être que vous pourrez m’excuser de ne pas avoir eu le temps d’en voir plus .
Pour Feldkirch, la prochaine fois vient avec moi, car le centre ville n’était pas du tout indiqué depuis la gare, et je ne vois pas pourquoi le fait de se nommer Bahnhofstr. serait d’une plus grande aide. D’autres ville ont aussi une Rue de la gare qui n’a rien à voir avec le centre ville.
La Bahnhofstrasse relie toujours le centre à la gare. Et dans la partie autrichienne de la monarchie, tu as encore de la chance, les distances sont relativement brèves. Dans la partie hongroise, débarquer dans une petite ville par le train relève du pur masochisme, surtout dans les plaines du sud (U tom Somboru… ).
N et FR sont des villes en Allemagne, pas en Autriche. Dans les pays allemands, on a toujours cherché à construire la gare au plus près de la ville, ce qui explique le grand nombre de gares en cul-de-sac à l’origine.
Si tu peux enrichir tes photos des commentaires de notre Andergassen, c’est génial. Pour ma part je suis allée sur ton site de globtrotteuse germanique et de ma p’tite visite de 48 heures à Salzbourg je n’aurais pas pu trouver de questions intéressantes.