Photos sur Google Map

pour quelle raison on ne peut voir les photos de rue voir de maisons particulières en Allemagne

comme on peut le faire pour la France voir la Suede
merci pour votre réponse :smiley:

Ben il me semble qu’i ly a eu des tas de procès contre eux pour non-respect de l’anonymité des citoyens; EDIT ; je m’aperçois que j’ai utilisé un terme calqué de l’allemand ; anonymité !!!
En français , on dit anonymat. Toutes mes excuses. :frowning:

le Français est une langue vivante
donc qu’elle vive

merci pour l’explication, mais bon pour les vues , c’est dommage :smiley:

Il me semble que ça marche pour les plus grandes villes (je me souviens l’avoir fait avec Dresde) mais comme michelmau le dit, les Allemands étant très sensibles en ce qui concerne les données personnelles sur le net, il y a eu beaucoup de réactions pour limiter l’offre.

Pas toutes les grandes villes alors car à Cologne et dans les alentours, on ne peut pas zoomer très fort.

Moi, j’ai aussi écrit une lettre à Google et demandé qu’il serait interdit de photographer ma maison pour Google Streetview.

Beaucoup de gens en Allemagne désirent qu’on ne peut pas regarder la façade de maison sur l’internet à cause de la protection des données.

Grand-Père

mais la protection de quelles données grand-père ??? généralement on a même du mal à voir
le numéro de la maison !!! et si par hasard une personne était dehors au moment de la photo, la personne est floutée…
je n’ai jamais compris cette vision allemande des choses…

je suis persuadé que certains allemands ont fait comme toi, pour la protection « des données », et dans le même
temps (pour certains pas tous), ils ont révélé plus de choses personnelles sur le profil facebook que Google
n’en aurait révélé avec une photo…

sans voyeurisme aucun, Google maps au Québec m’a permis de voir/ de visualiser, la rue dans laquelle vivait
une amie à moi (une québécoise maintenant décédée :frowning: ) et quand elle disait qu’elle allait à l’épicerie ou à la
brasserie, je pouvais voir sur Google maps à quoi ressemblaient ces magasins, et aussi à quoi ressemblait
l’immeuble où elle vivait…
c’est « con », je sais, mais c’est plus facile d’imaginer les personnes qui sont loin, quand on a une idée de l’endroit où
elles vivent… (je n’ai jamais rencontré cette personne, c’est une amitié de plus de 10 ans, exclusivement sur internet)

exact , il y a même une personne , dingue certe, qui a fait le tour du monde avec :smiley:

Pour ce point, je ne suis pas d’accord. Sur ma maison on voit très bien le numéro de porte et ils ont même oublié de flouer une plaque d’immatriculation qu’on peut très bien décoder.
Mais bon, je suis tout de même d’accord avec le fait que ça ne change pas grand chose de «garder l’anonymat». Ce n’est pas comme si notre nom était écrit au dessus de la maison. :laughing: