Pierre Brice est mort

Deuil national en Allemagne. Pierre Brice est mort. :cry: :cry: :cry:

pour ceux qui comme moi, se sont demandés « mais qui c’est ?? »

Pierre Brice c’est Winnetou !!

plus de renseignements ici : connaissez-vous-bien-winnetou-et-c-vt10641.html

Très populaire en Allemagne , quasiment inconnu dans son pays d’origine. :frowning:
Pierre Brice erzählt wie er Winnetou wurde - YouTube Pierre Brice erzählt wie er Winnetou wurde
Pierre Brice, le célèbre inconnu du cinéma Français - YouTube Pierre Brice, le célèbre inconnu du cinéma Français

Bien triste nouvelle, en effet… C’est sûr que Pierre Brice a bien illustré le dicton « Nul n’est prophète en son pays »… Pour la majorité des Français il est inconnu, et pour ceux qui sont germanophiles: il est largement plus connu sous le nom du personnage qui l’a rendu célèbre: Winetou.

Piètre consolation, mais son nom figure au moins dans le Lexikon der deutsch-französischen Kulturbeziehungen nach 1945 (lexique des relations culturelles franco-allemandes après 1945), juste après Bertolt Brecht, tout de même. Donc, entre Bertolt Brecht et lui, personne d’assez représentatif des relations culturelles franco-allemandes pour figurer dans l’ouvrage :wink:
Ouvrage très intéressant qu’hélas encore moins de personnes connaissent encore.

Moi aussi je n’ai découvert Pierre Brice et son destin de Français devenu l’acteur allemand connu par un seul rôle, grâce à BF ou peut-être ici même, il y a trois ou quatre ans, pas plus!!!.

J’ai trouvé cela très amusant et j’imaginais son rival, Alain Delon, en coqueluche du cinéma allemand, restant toujours le gentil et élégant « Peau-Rouge ». Et je pensais à Hardy Krüger, acteur de la même génération, auquel le cinéma français a permis de jouer autre choses que des officiers allemands de la Wehrmacht ou même des hommes allemands. Mais Hardy Krüger n’aura pas autant marqué les générations de spectacteurs du cinéma français que Pierre Brice ceux du cinéma allemand

Et pourtant de Pierre Brice, je n’ai vu aucun de ses films, mis à part des bribes sur YouTube par curiosité et surtout ses interviews. J’aime bien son accent français non grossier et ce monsieur jusqu’à ses derniers interventions, était vraiment un charmant sexygénaire avec,
oserais-je le dire, un petit côté « séducteur à la française », jugez-en par vous-mêmes:
Thomas Gottschalk im Gespräch mit Pierre Brice 1986

Salut à l’artiste :respect: