Piètre année pour le cinéma allemand en 2010

Le cinéman allemand n’a pas fait fortune en 2010…, avec quelque 14 % de part de marché (en chute libre de - 52 % par rapport à 2009) -à comparer aux 35 % e part de marché du cinéma français en France, toujours en 2010, c’est l’un des plus mauvais résultats de ces dernières années…

Seuls trois films allemands ont franchi la barre du million d’entrée en 2010, en l’occurence :

  1. Friendship (1,5 millions)
  2. Konferenz der Tiere (1,4) qui sort en France en février sous le titre « Animaux et compagnie »
  3. Resident Evil, afterlife (1,1) en fait une co-production avec les USA et la GB…

A noter également une baisse du nombre de films allemands produits en 2010 : 180 (contre 212 en 2009).

2011 devrait toutefois se profiler sous de meilleurs auspices…

pas vu de film allemand depuis Goodbye Lenin, donc cela ne me surprend pas plus que cela.
peut-être aussi un manque de soutien des autorités culturelles (je ne parle pas SEULEMENT de soutien financier).

Tu n’as vu ni La Chute, ni La Vie des Autres ?

Perso, j’attends impatiemment la sortie de "
:smiley: Bienvenue chez les Sorabes!"

Bienvenue chez les Sorabes ça peut être pas mal oui :wink:

Quelles ont été les grosses sorties en 2010 ?

En France, l’année a été bonne avec des films comme l’arnacoeur, la rafle, potiche ou les petits papiers, mais c’est comme tout, il y a des bonnes et des moins bonnes années.

Wikipedia dresse une liste de « bedeutende deutsche Filme ». Pour 2010, ils ne donnent que Vincent Will Mehr. Auquel on peut ajouter les 3 cités plus hauts.

[Pour la France, l’année ne fut ni bonne ni mauvaise. Avec 17 films millionnaires en spectateurs, 2010 est moins bonne que 09 et 08 (20 chacune), et se situe dans la moyenne depuis le début du siècle. De plus, si la part des films français n’est que de 35%, alors de ce point de vue, l’année est plutôt mauvaise, 35% étant le plus bas niveau des scores de ces dernières années. ]

eh oui Mislep, j’ai baclé ma culture cinématographique ces derniers temps. avec les cinémas du monde entier !