Pina Bausch vient de nous quitter

Pina (Philippina) Bausch, danseuse et chorégraphe allemande de renommée mondiale, vient de nous quitter à l’âge de 68 ans, des suites d’un cancer foudroyant.
C’est drôle, bien que je sois assez hermétique à la danse, sa mort est loin de me laisser indifférent, car j’en ai toute ma vie entendu parler comme d’une référence en la matière.
Une brève nouvelle qui tombe à la radio ou à la télé, point à la ligne. On ne verra sans doute pas ses chorégraphies à chaque JT.
Peut-être que, dans le meilleur des cas, Arte retransmettra un de ses ballets vers les 3 heures de matin. C’est triste, mais c’est comme ça! :frowning:
Bon voyage, Madame.

Biographie de l’artiste:
fr.wikipedia.org/wiki/Pina_Bausch

Sur scène:
youtube.com/watch?v=Jm70fMM3JAk

Une chorégraphie de Pina sur « Le Sacre du Printemps » de Stravinsky
youtube.com/watch?v=KXVuVQuMvgA

:cry: oui, je trouve aussi que c’est vraiment triste.

pas trois heures du matin mais 17 heures 10, quand comme moi, on n’a pas la TNT, c’est pire :frowning: http://www.arte.tv/fr/2729932.html

Je ne connaissais pas cette dame.

ooooh!

bin ca c’est triste alors! je ne m’y connais pas du tout en danse, mon domaine c’est plutôt la musique, mais alors, la choré du sacre à un moment je la regardais en boucle…

:frowning:

Moi non plus :blush:

Moi non plus je ne la connaissais pas, mais c’était apparemment une grande dame !

juste maintenant toute de suite : :astonished:

portrait de pina bausch sur arte

pourrez pas dire que je vous ai pas prévenus :blush:

Vu en kiosque à Paris, le mensuel danser (un dérivé de Télérama) lui consacre un numéro ce mois ci.

Et ici un extrait de café müller entrecoupé d’entretiens.
paperblog.fr/2085347/danse-pina-bausch/

splendide.
merci !