Plafonnement du loyer à Berlin prévu

Tout le monde veut habiter dans les métropoles allemandes, soit Munich, Hambourg ou Berlin. Pour des raisons personnelles ou forcés par la vie professionelle. Il en résulte que les loyers montent. Une bonne affaire pour les loueurs, qui - en général - sont des entreprises. Seulement 45,5% des Allemands sont propriétaires de leur petit chez-soi, et 14,2% des Berlinois en 2014. En France: 64,9%.
Le sénat berlinois pourrait décider un plafonnement des loyers la semaine prochaine. Attendu avec impatience du côté des locataires qui dépensent un tiers de leur revenu brut chaque mois pour le paradis d’habiter quelque part, les loueurs voient venir la fin du monde.
Le syndicat de coproriété Haus & Grund a mis en place un compte à rebours pour pousser ses membres à augmenter le loyer le plus vite possible et informe sur son site internet pourqoi et comment faire. Bienvenue shitstorm. :bad:
Les internautes y voient un « image de notre époque » et un manifeste d’impudeur. Le grand journal Süddeutsche Zeitung écrit: « Cela nuit à la paix sociale ». La bataille pour le droit d’habiter vient de commencer.

Liens
Article sur sueddeutsche.de
Zeit Online informe sur le projet du sénat
So viel Gehalt verschlingt die Miete in Berlin
Wikipedia: Wohneigentumsquote