Plan européen : Allemagne 3 - Fédéralistes 0

L’Allemagne, victorieuse par KO
L’Allemagne semblait isolée dans son refus des euro obligations, d’augmentation des moyens du fonds européen, sa volonté de faire contribuer le secteur privé au nouveau plan. Mais l’inflexible Angela Merkel a obtenu satisfaction sur tous les points qui étaient importants pour elle. Elle a même réussi à repousser l’idée d’une taxe sur les banques, émise par la France, et qui a réussi à faire l’unanimité contre elle. La BCE et Nicolas Sarkozy avalent leur chapeau.

Bien sûr, l’accord sera présenté comme un compromis. Pourtant, ce n’en est pas un. Le gouvernement allemand a réussi à limiter sa contribution supplémentaire et impose de facto une restructuration de la dette grecque malgré l’avis des agences, qui va concerner les créanciers privés comme le fonds européen. Fort heureusement, la ligne allemande l’a emporté sur toute la ligne. Et les rachats de dettes par le fonds européen nécessitent un accord unanime des pays.
marianne2.fr/Plan-europeen-A … 08688.html

Mais bien entendu qu’il faut une Europe fédérale.
La preuve que ça marche ? La Suisse. C’est une fédération et pourtant ils ne se foutent pas sur la g…
Et puis je suis encore en vacances et je n’ai pas envie de vous dire ce que je pense de la situation actuelle de l’Euro.
Ca peut attendre la semaine prochaine quand j’aurais appris que durant mon absence les marchés financiers se seront (encore) effondrés et que j’aurais fait perdre à mes clients des centaines de milliards d’Euros. :mouaif:
Ils vont me virer…Je sais. :mouaif: