planning familiaux ou autre

Bonjour,

Savez vous où je peux trouver un planning familial ou autre en Allemagne? En fait j’aimerais parler de ça en privé car c’est assez délicat…

Merci

ici peut-être :
familienplanung.de/

D’après ce que je vois, ils n’offrent que des conseils (Beratung), mais ne dispensent pas de soins médicaux. Selon le problème d’anechka, ça peut être plus ou moins adapté.

alors ici peut-être :

profamilia.de/angebote-vor-ort.html

Peut-être qu’ils peuvent justement dans un premier temps l’orienter vers les services adaptés ?

Coucou Anechka, je me souviens de toi !!!
http://www.allemagne-au-max.com/forum/aidez-moi-svp-erasmus-vt11976.html#p140488
Les plannings familiaux en Allemagne, j’aurais bien aimé t’aider à trouver les bonnes pistes et heureusement d’autres l’ont fait bien avant moi.

Sans doute il y a un truc que tu peux faire pour faciliter tes recherches dans tous les domaines. .

  1. Planning familial tu recherches comment cela se dit en allemand et tu trouves sur le dictionnaire Leo franco-allemand entre autre.
  2. Tu trouves en premier choix Familienplanung,
  3. alors tu recherches sur d’autres dico si tu as un doute
  4. mais tu peux aussi chercher directement avec "Familienplanung"comme mot clé.
  5. Et là en procédant ainsi j’ai trouvé le site familienplanung.de/
    Le site que Schokolena et Kissou 33, t’avaient proposé en premier lieu

Ensuite tu peux creuser sur ce site, car c’est un véritable tiroir à conseil et aussi voir d’autres sites .

ou Wikipédia pour voir si d’autres liens ne sont pas indiqués comme :

- [www.weltbevoelkerung.de](http://www.weltbevoelkerung.de) - Die Stiftung Weltbevölkerung setzt sich für Familienplanung in Entwicklungsländern ein
- familienplanung.de - Informations-Angebot der Bundeszentrale für gesundheitliche Aufklärung zum Thema
- Informationsportal der Bundeszentrale für gesundheitliche Aufklärung zur Sexualaufklärung, Verhütung und Familienplanung
- Forschungsportal der Bundeszentrale für gesundheitliche Aufklärung zur Sexualaufklärung, Verhütung und Familienplanung
  • pro familia - Deutsche Gesellschaft für Familienplanung, Sexualpädagogik und Sexualberatung (site aussi indiquée par l’une d’autre nous, Kissou :wink: )
  • Österreichische Gesellschaft für Familienplanung
    - Das Ende der Aufklärung - Studie des Berlin-Instituts für Bevölkerung und Entwicklung zur Familienplanung global
    [1] - Informationsplattform der anerkannten schweizerischen Beratungsstellen zu Familienplanung, Schwangerschaft, HIV/Aids und mehr

La véritable question qui se pose à toi (en dehors des questions financières éventuelles) est de savoir si ton allemand est suffisant pour comprendre les conseils et indications écrites ou orales qui te sont donnés. Mais même si tu ne comprends pas tout, ici à l’écrit tout au moins des gens pour te t’aider, par mail directs ou privés je suis sûre que tu en trouveras :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: