Plaques d'immatriculation allemandes!!

C’est vraie que c’est archi nulle cette réforme!!
J’ai vraiment pas envie de voir disparaitre les plaques d’immatriculations allemandes!! :cry: :cry:

Et voilà, ca recommence comme avec l’euro… Dès qu’on essaye d’harmoniser les systèmes européens, tout de suite tout le monde hurle qu’on tue la France, et que perte des pouvoirs, et que perte d’identité etc etc…

Soit on fait l’europe, soit on la fait pas. Mais on peut pas vouloir s’unir, sans rien faire pour.

Après tout, autant pour l’euro que pour les plaques, il y aura toujours la mention nationale, et même régionale pour la plaque, d’après ce qui est dit dans le lien.

Il faut arrêter d’être sans cesse conservateur et ne jamais rien vouloir changer.
[/quote]

Comme tu y vas… tu appelles ça patrimoine si tu veux, mais ce ne sont quand meme que des numéros sur des voitures… :unamused:

Ce qui serait interessant de savoir,c’est,si à l’occasion des changements de numéros,l’état en profitera pour faire payer des taxes,ou si tout cela sera gratos.
:wink:

J’ai rien contre l’Europe, mais je ne pense pas qu’en harmonisant des plaques d’immatriculation on avance beaucoup dans la construction européenne. A mon avis, l’application de cette mesure va coûter très chère pour peu, si ce n’est aucun bénéfice.

Eh ben, qui aurait cru quau depart une simple recherche sur les plaques allemandes aboutirait aussi loin!!! :astonished:
on reconnait bien la lesprit aox… :wink:

Eh bien moi, je pense justement que si ! Le fait d’harmoniser les plaques ou les monnaies, ça joue de la même manière que d’adopter des symboles communs (drapeau, hymne). Ca permet de se dire que si on a les mêmes, c’est qu’on est pas si different.
Ca fera plus progresser l’idée d’Europe dans les mentalités que les nombreuses réunions des chefs d’états et de gouvernements qui n’aboutissent jamais à rien, ou à trop peu de choses…

De toutes façons,ce ne sera pas la première fois qu’on changera de système d’immatriculation puisque ça ne fera que le quatrième changement depuis 1901!
http://plaque.free.fr/f_f.html

Trouvé ce jour dans les « Dernières Nouvelles d’Alsace » un aperçu de ce que seront nos plaques d’immatriculation auto à partir du 1er janvier 2009.(L’écusson et la mention du département d’origine à droite de la plaque,seront facultatifs;ici un exemple pour le Bas-Rhin (67) et un pur le Haut-Rhin(68)

ben moi je vais jouer à schtroumpf grognon aujourd’hui…

J’aime pas le changement… :imp: :imp: :imp:

en plus ça sert à rien… Les allemands reconnaissent nos plaques, nous reconnaissons les leur (et ainsi de suite pour les autres pays comme l’italie ou l’espagne par exemple)…

Je suis plus indulgente quand je suis un allemand en voiture dans bordeaux, que dans je suis un girondin, pour la bonne raison que sa plaque me dit « Attention, je suis étranger »

si toutes nos plaques se ressemblent… ça sert à quoi ??

Je n’ai rien contre l’Europe, mais pouquoi ne pas garder tout de même une certaine identité culturelle et régionale ?

mes amis allemands ont des plaques commençant par ROW…
quand je vois un camion ROW sur la région bordelaise… je souris machinalement en pensant à la région d’où il vient (et donc à mes amis)…
Eux, font pareils en voyant un « 33 »…
si l’on enlève une identité aux plaques d’immatriculation, on enlève une identité au conducteur du véhicule…

et c’est bien dommage…

Je suis tout à fait d’accord avec toi Kissou !!!
Je n’es rien du tout non plus contre l’Europe, mais il n’est absolument pas necessaire de changer les plaques d’immatriculations.

pour répondre à Kissou, je renvoie à ce que j’ai écrit plus haut.

Quand à l’identité du conducteur, j’ose espérer qu’elle ne se résume pas à un suite de chiffres et lettres sans signification. Pour moi, mon père n’est pas 584JTK75… Et si demain il remplace la plaque francaise par une européenne, qu’est-ce que ca changera ? Il deviendra JTK584XYZ… C’est sûr que y a de quoi pleurer sur la perte de notre identité culturelle…

D’accord aussi. Je suis on ne peut plus pro-européen, mais les plaques sont bien la dernière des urgences; surtout si c’est pour que tout le monde devienne anonyme ! :frowning:

je suis bien d’accord que mon père ne se résume pas non plus à une plaque d’immatriculation… mais, toi qui est en Autriche… Si tu circules avec une voiture immatriculée en france, les personnes qui te croisent, ou te suivent, savent que tu es Français.
Idem pour toi quand tu croises un Autrichien en France.

Tu sais, je vis à côté d’une route où passent 300 camions par jour… Beaucoup de routiers étrangers qui se perdent (ils sont toujours à la recherche de châteaux viticoles perdus au milieu des vignes !).
Si tu voyais le sourire d’un Anglais ou d’un Allemand quand je m’arrêtes à leur hauteur, et que je dis dans leur langue « êtes-vous perdus » ???
Si toutes les plaques à l’avenir se ressemblent… Je passerai à côté d’eux sans même savoir qu’ils sont étrangers…

ceci dit… Cette discussion est à mon avis inutile, puisque de toute façon, la décision est déjà prise en « haut lieu » et que les français n’ont pas le droit à la parole sur ce sujet (et sur tant d’autres d’ailleurs… )

Sur le modèle montré par Michelmau, il y a toujours le F de France, et il y a même les départements…

Le sujet est assez vieux !
mais si vous saviez comme je suis contente d’avoir trouver une aide pour les plaques d’immatriculations allemandes…je suis curieuse et quand je vois une plaque d’immatriculation allemande, je regarde le code de la ville ou du land et je cherche dans ma petite tête ce que peut être le lieu mais desfois je sais pas, là au moins j’aurai mes réponses =D

jjk contente pour très peu :slight_smile:

est ce que tu connais Au In Der Hallertau :stuck_out_tongue:

autrement EU , je connais aussi :stuck_out_tongue:

Décoder les plaques d’immatriculation allemandes - Ce qu’elles disent véritablement :bad:

B c’est Berlin, FÜ pour Fürth, AIC pour le Landkreis Aichach-Friedberg. Ce serait trop simple. En vérité derrière ces combinaisons se cachent des méchancetés qui définissent leurs conducteurs.
B c’est pour Bulette ou pour Bremser, quelqu’un qui freine des quatre fers, FÜ annonce: Fahrer übt (le conducteur s’entraîne) et quand on voit quelqu’un de AIC dans sa voiture, on peut être sûr que c’est un Arsch im Cockpit (un enculé au volant).
Les allemands et leur amour de la voiture! Ils pensent que tout le monde sait conduire moins bien qu’eux-mêmes et ils aiment dénoncer les gens venant d’une autre région de conduire mal. C’est pour ça qu’ils ont inventé leur propre alphabet des plaques d’immatriculation.
Je me souviens bien que quand j’étais petite mes partens m’ont expliquée plus qu’une seule fois la signification de DAN (Landkreis Lüchow-Dannenberg) sur laquelle nous tombions souvent car c’est pas loin de chez nous. « Siehst du DAN fahr rechts ran! » (Si tu vois DAN stoppe à droite!). :mrgreen:

Voici quelques sites internet qui ont recueilli (presque) toutes les vraies significations des lettres sur les plaques d’immatriculation:
FFN, radio de Basse Saxe. Les villes en rouges sur la liste sont les Landkreise de Basse Saxe
Meine-Auto.info
Kamelopedia: Nummernschilder
Vous verrez: quand les allemands sont au volant de leur voiture, ils peuvent être très très méchant. :bad:

« AP - Affiger Proll »
Ca fera plaisir à mon copain :laughing:

Quand j’aurai ma voiture, je demanderai à avoir C-UL, obligé.

très populaire dans la région de Stuttgart est la combinaison S-EX (+numero)
et dans prèsque tous les régions le NR 1, ex. pour Cologne (Köln=K): K-NR 1