Un fait divers qui incitera peut-être les Allemands à se servir plus de cartes bancaires. Parfois, les billets, ça peut poser problème !
Le regretté Gérard Oury nous aurait sûrement tourné une séquence de film mémorable là-dessus.
Question que je me pose quand-même, qu’est-ce qu’il foutait avec 23.000 €
en liquide? Se dirigeait-il vers le Lichtenstein?
Il pensait acheter une Audi A3 cash. A 23 ans, on peut se demander d’où vient tout cet argent
Ca peut paraître bizarre, mais quand on achète une voiture en Allemagne au comptant, on paie cash. Paese che vai… Ah, l’exquise sensation de voir tous ces petits billets virevolter au doux vent printannier! On voudrait les suivre, se laisser aller à l’apesanteur, planer au-dessus du paysage verdoyant et fleuri… Oh m… je suis sur l’autoroute, et c’est MON fric!
Une vraie pluie de billets (100.000 couronnes tchèques, soit 4.000€, en billets de 100) déversée par une radio sur la place principale de Budweis (Bohême du sud) en avril… Résultat : 26 blessés dont 1 dans un état grave
Hé bin! Ca fait plus de dégâts que des grêlons, les billets! La couronne tchèque, c’est pourtant pas une monnaie lourde…
et à la même heure… y’en avait de bloqué dans les embouteillages…
pffff… je ne suis jamais au bon endroit… au bon moment !!
Le pont de la Maille, faut éviter
3000 euros manque…
seulement???
Moi j’aurais aimé être derrière la décapotable qui perd ses billets
… bien vu… mais c’est l’autre que je prends (pont d’aquitaine)…
je rêve d’un jour où… Je pourrai m’acheter une voiture amphibie !!
tu vois ce que j’aurai pu faire… si j’avais été sur la bonne autoroute !!
Je suis d’accord avec Andergassen, c’est pas tellement étonnant en Allemagne !
Quant à l’origine de l’argent… Quand déjà on roule en décapotable, alors c’est qu’on peut se permettre d’avoir des sommes pareilles, d’où qu’elles viennent !
mon grand père aussi utilisait cette méthode à chaque nouvelle voiture, donc je suis pas surprise.
bien d’accord avec Sonka pour ce qui est de l’argent qu’il avait surement déjà, et puis peut être qu’il avait aussi papa maman derrière lui pour aider un peu faut remonter la capote quand on se balade avec des choses importantes. j’imagine bien le bazard que ça a dû faire.