Poires turques

Jusqu’à dans les années 90, des milliers de Francais vivaient dans ma ville, des soldats, des familles de soldats et des employés civils. Ni vu, ni connu! Ils étaient totalement invisibles. Aucun interêt à participer à la vie culturelle de la ville, même pas d’y faire des achats. Ils vivaient complètement isolés. (Il faut avouer qu’en revanche, il y avait des bistros où les soldats francais qui s’y aventuraient n’étaient pas servis, ce qui m’a rendu furieuse.)

C´est vrai s,mais á leurs dechargent , tous les 2 á 3 ans ils etaient mutes.
Pour les achats ils avaient les economats militaires, óu tout etaient moins cher.Il faut de tu sache qu´a certaines heures de la journee , ils etaient interdit aux bistros de servir des boissons aux militaires sous peine d´amendes , voire de fermeture. C´etait pour eviter qu´ils soyent bourres. Et puis tu doit savoir que les militaires surtout les appeles du contingen etaient loin etre des saints. Moi je n´ai jamais ce problême lá.

jean luc :wink:

Je suis juste assez vieux pour avoir vu les militaires français en Allemagne. Franchement, si j’avais pu, je les aurais virés du pays moi-même à mains nues. Des bêêêêtes.

Dans ces cas-là, je dis que je suis Suisse. :smiling_imp:

tu est dur quand même,maintenant les sous off ont le niveau du bac, quand aux officiers ils ont la même formation ,que les ingenieurs .
En 1974 j´etais appeller volontaire dans la marine,car je considerais que les sous off, et officiers de l´amee de terre etaient trop c*n pour moi :laughing: :laughing: .

jean  luc :wink: