Le ministre de l’agriculture de BAWÜ demande l’arrêt de l’importation de poires en provenance de Turquie.
De fortes doses d’amitraze, un pesticide interdit en Allemagne depuis quelques années et dans la Communauté européenne depuis début 2008, ont en effet été constatées.
L’absorption de ce produit chimique peut induire chez les êtres humains de l’assoupissement, des difficultés d’élocution et une perte du sens de l’orientation.
Sheshou : concernant la remarque de MIslep, il semblerait qu’il y ait une recrudescence de racisme envers la population turque, dans tous les pays germanophones…
Tout à fait. Je sais pas exactement ce qu’il en est en Allemagne, mais en Autriche, les Turcs, et plus généralement les musulmans, sont de moins en moins appréciés…
Les Suisses , les Belges et les Luxembourgeois aussi, comme n’aurait pas manqué de dire Coluche?
Cela-dit, nos très catholiques et européens voisins espagnols inondent les marchés européens, en dépit de la législation en cours, de fraises et d’agrumes bourrés de pesticides de toutes sortes.
Il y a longtemps que, pour ma part, j’ai cessé d’acheter ces fraises insipides .Je préfère nettement attendre plusieurs mois celles qui poussent dans mon jardin.
Les turc ne sont pas apprecier en allemagne, c´est vrai .Mais je vous ferais remarquer, que la majoritée ne veut pas s´integrer,ils vivent entr´eux comme en Turquie.ils ont leur restaurants, leurs clubs, leurs associations.Leurs filles se marient souvant en Turquie, et sont pas toujour consentantes, et de plus le nouveau mari pourra venir plus facilement en Allemagne.Mais je suis contre toutes formes de violences contre eux.
oui tu as raison, si tu leur dit ça, ils te dirons que ce n´est pas pareil.
idem pour les français en Allemagne qui veullent vivrent comme en France,j´ai fait le même rapport que toi, la reponse etait qu´ils avait raisons, et moi un petit c*n .Si tu veut te facher avec les Allemands tu leur dit. Ma femme qui est Allemande desapprouve le comportement de ces compatriotes á l´etranger.
et ce que les français font partout!!!Moi j’ai débloqué quand j’ai été à la Haye,coiffeur français,epicerie française,etc…encore qu’il y ai des cafés à la française,je veux bien,mais qu’on les coiffeurs français de plus que les coiffeurs néerlandais?
La france a une image aupres des etrangers,le luxe, les vins , les parfums,la gastronomie,les bistro, tout ça represente un marché.La clientele est essenciellement etrangeres,auquelle s´ajoutent les residants français, c´est vrais.Les turcs ont aussi leurs magasins,leurs restos,mais il y a qu´eux , c´est la difference. Maintenant parlons des français : il y a 2 groupes
celui des français qui vivent en allemagne,et ayant, un conjoint de l´autre nationalitee,les couples bi nationaux, ceux la ne posent aucun problémes, ils vivent comme les allemands.(moi j´en suis)
2)c´est celuis des franco français, eux ils restent entr´eux,ils cherchent toujours des medecins , coiffeurs, du pain français , bref ils veullent vivrent comme en france.ILs sont plus français que ceux de l´hexagone.D´ailleurs le courant ne passe pas entre les 2 groupes.Je deplore cette situation.Si tu leur dit qu´ils font comme les turcs , ils te repondent que c´est pas pareille,et que toi tu a rien compris.
cette situation se retrouve dans tous les pays, et avec toutes les nationalités. Bien sûr les établissements français à l’étranger vise aussi une clientèle haut de gamme locale. Mais par exemple j’ai vu ici une pub pour un lotissement réservé aux Scandinaves… Ghetto ?
Je sais bien qu’il y a des gros problèmes d’intégration en Europe, mais parfois je crois qu’il faut se poser la question de comment on serait si on vivait à l’étranger. Par exemple, on se moque des paraboles. Moi je n’ai pas la télé, mais je regarde des émissions françaises sur internet. Si j’avais le câble, je sais que regarderais TV5 monde et presque jamais les chaînes thaïes. Et tout le monde trouverait ça normal. Alors pourquoi ça ne passe pas avec les Turcs ou les Algériens ? Je crois que beaucoup de gens qui n’ont jamais vécu à l’étranger ne se rendent pas compte ce que ça représente d’être expatrié, et que beaucoup de personnes ont besoin de garder des liens avec leur pays.
Tout à fait en phase avec toi, Maïwenn.Rien à voir entre les Allemands qui colonisent Maillorque avec leur fric, leur haut niveau de vie, les scandinaves qui viennent en Thailande constituer des « ghettos » de riches…et les Turcs ou Maghrébins qui viennent, dans des conditions économiques tout à fait différentes tenter de récupérer quelques miettes du gâteau.
Les Français se sont très peu exportés dans le monde et ,là où ils arrivaient, ils imposaient leurs lois: économiques, morales…Ca s’appelle la colonisation!
je vis en Allemagne depuis 18 ans je regarde tv5, je participe á 2 forum en français,j´ai europe1,je critique l´esprit communautaire,d´ou il vient, un point c´est toutJ´ai reussit a m´integrer c´est vrais que c´est dur.beaucoup de français qui vivent en Allemagne ne veullent pas s´integrer.La colonisation ,et les français de l´etranger de maintenant sont 2 problêmes differents. Le problême de la colonisation n´a pas ça place ici mais dans un autre courrielle svp.