Hé oui, je viens de modifier (mais surement ) les couleurs des caractères sur le site. Je suis assez content du résultat, je trouve les liens à la fois plus visibles et plus jolis.
L’autre nouveauté consiste en l’ajout de news sur la page d’accueil. Elles proviennent pour moitié du flux newsxs.com/de/preset/Deutschland.
Effectivement, les agences de presse internationales ne traduisent pas forcément toutes les informations publiées en Allemagne.
Au passage, vous remarquerez que le titre « Dernières nouvelles » sur la page d’accueil permet d’accéder à une page consacrée aux actualités en Allemagne .
Bon j’ai 2 nouvelles, une bonne et une mauvaise. Commençons par la mauvaise !
Les news que j’ai insérées ce weekend ne fonctionnent déjà plus : le site www.newsxs.com est inaccessible depuis plus de 24h . Espérons qu’il refonctionne prochainement.
Pour la bonne nouvelle, je viens de créer une fonction pour laisser des commentaires sur les fiches du site : Un petit formulaire apparaît au bas de chaque fiche dans lequel il suffit de taper son message, d’entrer un pseudo et de donner un code signalé par une image (dispositif anti-spam). C’est simple, rapide, ça permet à quiconque de donner ses impressions sur une fiche facilement, et ça peut inciter à revenir discuter plus en détail sur le forum .
Bonne nouvelle, le site newsxs fonctionne à nouveau ! Ca va nous permettre d’avoir des news à jour disponible sur la page d’accueil et la page d’actualité pour rester toujours mieux informé sur ce qui a lieu en Allemagne .