Pollution sonore : l'Allemagne s'oppose a sa réduction

[i] Pollution sonore : l’Europe entend réduire le bruit des routes.

D’ici à la fin du mois, la Commission européenne publiera une proposition visant à imposer des limites plus strictes quant à la pollution sonore émise par les voitures et les camions. Un projet qui devra faire face à l’opposition de l’Allemagne et sa puissante industrie automobile.

La Commission européenne entend s’attaquer aux nuisances sonores émises par les transports routiers. Comme le rapporte le site europeanvoice.com, elle devrait publier d’ici à la fin du mois une proposition visant à réduire la limite actuelle de 74 décibels pour la plupart des voitures, et ce en deux étapes. Dans un premier temps, le niveau maximum des émissions sonores devrait être abaissée à 70 décibels. Puis cinq ans après l’entrée en vigueur des nouvelles règles, c’est à 68 que la limite devrait être fixée.[/i]

maxisciences.com/pollution-s … 18778.html

Je suis un peu étonnée, car j’ai vu sur les autoroutes allemandes des restrictions de vitesse selon l’heure (genre : 22h-6h), que j’avais interprétées comme visant à réduire la pollution sonore…

Vu la pollution terrible aux particules fines qui sévit à Lyon depuis une semaine je préférerais autant que l’Europe interdise la circulation automobile dans les centre ville. :mm:

Ce sont juste des panneaux, hein, pour faire joli… Il n’y a jamais de contrôle de vitesse, la nuit !

Certes, certes ! :mrgreen: Mais si le principe est déjà implanté, il est étonnant qu’il provoque une levée de boucliers !
Sauf si je n’ai pas compris la signification de ces panneaux ?

Venant de toi Sonka permet moi d’être étonné de ta réponse. :astonished:

Si, si, tu as très bien compris, mais… le lobby automobile et l’ADAC (8 millions de membres, ce qui en fait pratiquement un parti politique extrêmement influent) freinent des quatre fers ! L’Allemagne est d’ailleurs le seul pays qui reste en Europe où l’on peut foncer sur l’autoroute sans limitation de vitesse (pas partout du reste, faut pas rêver, le pays est densément peuplé, et dans les conurbations et sur des chaussées anciennes sans équipements de sécurité adéquats, la vitesse est souvent limitée à 120, comme elle est limitée à 110 dans les conurbations en France). Alors si on enlève ça, ça ne vaut plus le coup d’acheter une grosse cylindrée si on ne peut plus s’éclater à 300 à l’heure sur l’autoroute !

Tout fou le camps comme dirait mon grand-père. :mouaif:
Si on peut même plus se tuer à 300 km/h sur les autoroutes allemandes, où va t’on ? :question: :mm:

Droit dans le mur (de brouillard).

C´est étrange . La pollution sonore , je la ressens plutot dans les amenagement de la ville ( marteau picqueur , camion et bus ) ou le train ou le bus ou le camion qui se pointe vers 4h du mat pour fournir aux magasins leur produits ( Karstadt , Kaufhof etc … ) … les autoroutes , les aéroports sont tellement loin …

Ou les camions qui débarassent les poubelles à 06 h00 du matin (expérience vécue). :mouaif:

Et s’ils le font à 8 heures, tu viendras encore te plaindre qu’ils bloquent la circulation aux heures de pointe ! :unamused:
Aies plutôt une pensée émue pour ces humbles héros du quotidien qui se lèvent à point d’heure pour assurer le confort d’une société civilisée. :stuck_out_tongue:

Et pense aussi aux moines qui doivent se lever à 04h00 du matin tous les jours pour sonner matine afin d’assurer notre confort spirituel.
Mais là je deviens quelque peut hors sujet. :neutral_face:

Je croyais que c´etaient des machines qui faisaient ca :astonished: … Bon au moins ils font du sport :laughing: … Ceci dit il n´y a rien à reprocher à ces " héros " ( Quand vous vous promenez le soir vers 2h-3h du mat , par exemple à Holsterhauser Platz à Essen , et que vous voyez des individus qui sont en train d´amenager nos routes avec fer à souder et pelle … oui , j´avoue , je leur dit Bravo :smiley: … Ceci dit pour les personnes qui habitent juste en face du chantier , à la meme heure , qui sait peut etre que ca les dérangent . Autre nuisance sonore , vous habitez près d´un hopital et vous entendez un hélico , à ce moment là vous pensez à la série Die Rettungsflieger avec la ravissante Marlene Marlow .

Bref, il faut toujours positiver ! :smiley: