Possessions de cannabis et suites...

Bonjour et merci d’avance de vos coups de pouces et renseignements.

En 2011, lors d’un voyage avec des amis, je me suis fait arreté avec 16gr de cannabis en Baviére, prés de la frontiére avec l’Autriche.
Aprés une fouille exhaustive, j’ai cru comprendre avec mon allemand trés basique, que les policiers m’ont crée un dossier sur Interpol (photos, empreintes, adresse, passeport, tout le toutim).

Par la suite j’ai recu une amende de plusieurs milliers d’euros que je n’ai jamais payé, avant de partir vivre au Mexique, oú je réside depuis.

Mon probleme est le suivant: je rentre en France de temps en temps et parfois, des vols avec escale en Allemagne sont trés avantageux.

Je voudrais donc savoir si je risque, lors du controle de mon passeport par les policiers allemands ou d’un controle de douane (je ne crois pas qu’il y en ai lors d’escales), d’etre arreté pour amende impayée et retenu sur le territoire allemand?

L’autre question est: y a-t-il un délai puis une exemption de certains délits en Allemagne qui me permettrait de retourner sur le territoire sans craindre d’avoir á payer cette amende avec les intérets qui courent depuis?

Merci!

[edit Modo : Suppression message / ce n’est pas la peine de poster votre message deux fois… ]

En attendant d’éventuelles autres réponses, voir ci-dessous pour des réponses données sur ce site au sujet d’amendes liées à la consommation de cannabis :

http://www.allemagne-au-max.com/forum/cannabis-vt14234.html#p160275

http://www.allemagne-au-max.com/forum/petit-probleme-d-amende-en-allemagne-vt4224-30.html#p137875

http://www.allemagne-au-max.com/forum/amende-allemagne-france-vt13844.html#p156361

Pour ma part… La loi c’est la loi…

Si on contrevient à la loi, on encourt des risques… on le sait…

donc… je me fais un devoir de ne jamais aider ceux qui contreviennent ainsi aux lois…

ce n’est pas une leçon de morale… chacun fait ce qu’il veut de sa vie (et de sa santé éventuellement),
mais quand on cherche on trouve… c’est tout…

Valdok, merci beaucoup, les autres posts sont intéressants et étant nouveau sur le forum je ne les avais pas trouver.

Kissou, merci aussi pour le temps que tu as passé á répondre á mon post. Je t’envoie pour ma part beaucoup d’amour en espérant que tu ne sentes plus le besoin de préciser á des personnes qui, comme moi, ont fait une erreur et demande un renseignement, de les enfoncer ou de leur préciser ce qu’ils savent d’ores et déjá. Excellente journée et continuation.

j’adore l’ironie… mais vous vous trompez…
vous n’avez pas fait une erreur à l’origine, vous avez en tout état de cause, contrevenu à la loi…

c’est pas la même chose…
si je roule à 150 km sur une route à 110 km/h, je sais que je roule trop vite… et je sais ce que j’encours…

Idem pour vous avec vos 16 g… puis un non paiement d’une amende…
et là, vous craigniez pour vos fesses…
laissez moi rire…

(au passage, nous sommes sur un forum… Vous aider à rentrer en Europe, sans risquer de vous faire choper, c’est entrer
dans votre jeu… il y a un monde fou qui nous lit… nous n’avons pas pour « politique » d’aider les contrevenants… )

Si c’est dans les fichiers, ça y reste. Les douaniers font leur travail. C’est tout.

De rien, Najib, car je n’ai rien fait d’autre que de t’orienter sur ce qui avait été déjà dit à ce sujet sur ce forum.

Parfait merci á tous!