Possibilité d'apprendre l'Allemand à Cologne

Bonjour à tous,

J’ai 19ans, ne sachant pas trop quelle étude continuer à la suite de mon bac (ma licence à l’université n’est pas du tout ce que je pensais!! :frowning: ), et ayant un petite copain Allemand étudiant à Cologne, j’aurais donc la possibilité d’apprendre la langue Allemande.
Serait-il raisonnable de consacré une année entière à apprendre l’Allemand, laissé mes études entre parenthèse et me laisser le temps de prendre la bonne direction?
Après tout je me dit que je suis jeune et comme l’occasion se présente à moi il vaudrait peut être que je la prenne!

Alors je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des bons plans pour des jeunes sortant fraichement du bac et voulant apprendre l’Allemand (j’ai un niveau 0, je parle anglais avec mon copain) si possible sur Cologne! Je pense que si je pars dans une ville en Allemagne j’apprendrais ne serait-ce qu’un petit peu plus vite étant immergé dans la langue.
Mon copains à regarder un peu et son Université propose des cours d’Allemand, (2e pour une heure) ou bien il y a des cours intensif à 400e pour 10 semaines de cours.
Est-ce que cela en vaut la peine ? ou vaut-il mieux prendre quelque chose d’autre ?

Je voudrais apprendre seule et à l’aide de mon copains mais je pense qu’il serait quand même plus judicieux de prendre des cours ne serait-ce que pour échanger avec d’autres personnes, et faire des connaissances, car ne connaissant que mon copain, le but pour moi n’est pas d’apprendre l’Allemand seul dans mon coin à l’attendre toute la journée à l’apparte (sous peine de perdre toute motivation et déprimer seule dans mon coin… haha) mais de pouvoir moi aussi faire ma petite vie, avoir des amis etc…
Il y a-t-il des organisme pour les français sur Cologne ou autres?

Merci à tous ceux qui me lirons!
Bonne soirée!! :slight_smile:

Salut DameRyan et bienvenue !

Ce n’est que mon avis, mais je pense que ton idée est bonne. Quand on ne sait pas du tout ce qu’on veut faire, mieux vaut prendre son temps : une expérience à l’étranger permet de voir plein de choses et de mûrir, c’est bon pour s’orienter.

Pour l’apprentissage sur place, en général les VHS sont une bonne solution.
Celle de Cologne : stadt-koeln.de/en/5/00215/

Merci Beaucoup!!!

J’ai regarder ce site, heureusement que mon copain parle Allemand parce que le site en Anglais n’est pas très détaillé! :confused:

Je pense y aller ce week end pour avoir plus d’informations! :slight_smile: