Poster un article , c´est un travail.Il doit être respecté

Poster un article , nécessite souvent de la recherche, et du temps pour le lire , faire son choix, mais aussi de la réflexion, á savoir si il faut publier ou pas.
Il est toujours dommage , que certaines personnes se livre á des réflexions ,sans lien directe avec le sujet débattu, simplement pour embêter l´autre la dernière affaire en date (elie-Lallilou le sujet LiDL…),je réagis non pas comme modérateur (sans pouvoir), mais comme auteur du sujet , et j´estime que certaine personne ne respecte pas mon travail, si ces personnes veulent en découdre , il faut qu´elle passe PAR MP , c´est tout .

jean luc :wink:

On est bien d’accord sur le fond, mais sur un forum, c’est comme dans la vraie vie Ce sont des gens qui discutent.Ils ont leurs qualités, leurs défauts et leur sensibilité propre.Il y aura forcément toujours , un jour ou l’autre des accrochages entre personnalités antagoniques (ou alors si semblables qu’elles ne peuvent que s’accrocher.)
Personne n’est à l’abri d’un moment d’humeur, moi pas moins que les autres.

Aussi d’accord avec toi, jean-luc, ainsi qu’avec Michelmau. On ne peut empêcher une discussion de prendre telle ou telle direction, voire carrément d’évoluer vers un hors-sujet ou une altercation. Cela dit, nous, modérateurs, faisons de notre mieux pour garder toute situation sous contrôle. :wink:

je suis d´accord seulement je pense que certaine personne doivent réagir avec plus intelligence, et pas comme des gamins, qui veulent montrer du muscle.
Réagir avec intelligence ,seulement ça.
D´autre par notre Amis kissou , m´a fait le reproche d oublier trop souvent que certain qu´entre vous ne maîtrise pas la langue de goethe comme moi :laughing: ,je maîtrise mal l´allemand,certains articles paraissent dans les journaux ne sont disponible quand allemand notablement « le père venais de Kunzelsau » ce genre d´article n´intéresse pas les médias français , surtout lorsqu´il s´agit de fouiller dans les ordures de notre histoire.
Alors publier ou pas telle est la question.

jean luc :wink:

mais je ne t’ai pas reproché de publier l’article… simplement de le mettre en allemand, sans explication française !
Même si tu ne maîtrises pas l’allemand aussi bien que je le pensais jusqu’à présent, tu as bien du comprendre les grandes lignes de l’article pour le publier non ? donc il te suffisait de donner les grandes lignes en … Français…
d’autant que, nous l’avons répété plus d’une fois, la langue de ce forum est majoritairement le français… donc si un article en allemand te parait intéressant, tu peux le poster en allemand, mais rend le accessible en français…c’est tout ! :wink:

Le deuxieme lien raconte l´affaire et il est en français,mais je referais un petit resumer de l´article en français. Oui , j´ai compris les grandes lignes de cet article.

jean luc :wink:

Je vais te répondre de la façon suivante.

si tu postes un sujet sur le temps qu’il fait à Berlin et que tu affirmes que nous sommes en hiver et que la température est de -2°.
Si un foromeur te répondes qu’à Berlin en ce moment on est en plein été et que la température est de 35°, il sera facile de le contredire. :smiley:

Par contre, dès que tu abordes des sujets comme, par exemple, la place de l’islam en France et en Allemagne, tu auras forcément des avis divergeants et pas uniquement pour le plaisir de te contredire. :wink:

Si je parle de ce sujet en particulier c’est que Michemau a essayé de recadrer le post qui partait dans tous les sens à peut près sur le même théme et que personne ne l’a écouté ( moi le premier d’ailleurs) mais c’est un peut le risque d’aborder des sujets plus complexes.

Si tu te sens agressé, il est facile de laisser le post s’éteindre de lui-même.
C’est sûr que nous ne ferons pas le tour de la question.

Il est préférable qu’une opinion s’exprime franchement plutôt que de se trouver face à un manipulateur qui essayera de détourner le forum ou l’un des sujets abordés à son profit.

De plus tu postes beaucoup de sujets donc tu auras forcément des foromeurs qui n’auront pas les mêmes opinions que toi (en tout cas je l’espère).

Comme je l’ai écrit par ailleurs, c’est bien d’aborder des sujets « légers » et d’autres plus « lourds ». Cela laisse le choix.

Par contre, je m’étonne qu’il y ai beaucoup plus de visiteurs que d’intervenants.
Mais certainement que sur ce point je deviens hors sujet. :wink:

la contradiction n´est pas un problême, les attaques personelles le sont,intervenir oui,mais pour faire avancer le débat.

jean luc :wink:

Oui , enfin , j’ai parfois l’impression , mon cher Jean Luc , que ce que tu reproches à autrui est parfois ce que tu fais aussi … un peu moins en ce moment , je te le concède , mais un peu quand même . :slight_smile:

Perso, je ne vois pas où tu trouves des attaques personnelles. Il y a eu des mises au point, des précisions.
Pour ma part, quand je discute, je ne cherche nullement à convaincre l’interlocuteur, partant du point de vue que, comme on dit en allemand:« Je n’ai pas mangé la sagesse à la cuillère= je n’ai pas la science infuse. » Je ne suis ni curé, ni prosélyte. J’expose mes arguments et j’écoute ceux des autres, qui pourront, selon leur formulation , éventuellement modifier mon opinion.
La polémique pour la polémique ne mène jamais bien loin.
:wink:

Je rejoins fifititi à 100 % ! si tu postes un article qui va forcément déchaîner les foudres parce que le sujet est sensible, et que tu prends partie pour un côté plus qu’un autre, tu risque forcément de te retrouver face à des contradictions, qui vont finir par ressembler à des attaques personnelles si tu es le seul à défendre le « pour » et que nous sommes tous « contre »…

Il est parfois bon de laisser les sujets sensibles au fond des tiroirs, si l’on veut éviter de se retrouver clouer au pilori…
mais tu es un professionnel du « sujet sensible »… faut pas s’étonner ensuite, si tu déchaînes les foudres des allemagnonautes…

Qui sème le vent récolte la tempête … :sleep:

Ce que je voudrais c´est elever le plus haut possible le débat, alors il est possible que la barre soit trop haut .
Mais comme tout le monde , j´ai des hauts et des bas, mes défauts aussi.
je ne suis pas parfait , et c´est trés bien.

jean luc :wink:

Quand je parle d´attaque personel , c´est pas contre moi, mais entre d´autres forumeurs. 10 ans de politique en france , je suis blindé, ainsi présque.

Si je suis un pro du sujet sensible,c´est que je pense qu´il faut parler des sujets sensible pour faire bouger les choses, si je suis seul á penser ça , ou minoritaire,c´est pas grave,mais je doit exprimer mon avis.
je trouve aussi que c´est une façon de vider le sac.

jean luc :wink:

C’est un concours de sous-entendus? Y’a des prix à gagner? Je veux bien jouer…

réflexions qui s´adresse à tout le monde , et à personne ,à la fois.

jean luc :wink: