postuler en Allemagne

Bonsoir à tous,

J’aurai besoin svp d’un petit renseignement: Je regarde les annonces d’emploi pour l’Allemagne et beaucoup d’entre elles demandent qu’on leur envoie : Zeugnis? ce sont ici les notes ou un certificat de travail?
Merci de m’éclairer :slight_smile:

Bonne chance dans tes démarches. Le Zeugnis, c’est le relevé de notes.

merci , bonne soirée :slight_smile:

Ca peut être aussi des Arbeitszeugnisse. Le papier bien cryptique qu’on donne à un employé qui part. En général, c’est une vraie acrobatie de recevoir un splendide Arbeitszeugnis quand l’employeur ne veut pas que vous partiez. Bien hypocrite, le monde du travail. Zum Kotzen.

Merci également pour ta réponse.
Oui tu as raison , c’est justement la question que je me posais :s En France , c’est l’équivalent de « certificat de travail », n’est-ce pas?
du coup sur les annonces , c’est pas précisé , s’il s’agit de notes ou du certificat de travail…That’s THE question! lol
bonne soirée. :slight_smile: et merci encore

POur voir clair: tu peux nous montrer un exemple concret?

Bah par exemple à la fin de certaines annonces par exemple des call -centers
ils mettent : Angaben zur Bewerbung :Lebenslauf , Zeugnisse

Merci :slight_smile:

Comme ça, je comprends: tous les Zeugnisse (qui peuvent nous montrer qui vous êtes).

  • Schulzeugnisse, Diplome (école, formation)
  • Arbeitszeugnisse (travail)

Dans ce cas précis cést le ARBEITZEUGNISSE = certificat de travail, ne pas confondre avec le SCHULEZEUGNISSE le carnet de note.

jean luc :wink:

Et pourquoi ça serait uniquement les Arbeitszeugnisse si dans une annonce ils demandent des Zeugnisse non spécifiées? :unamused:

Bon alors réflexion faite , j’envoie les deux, ce sera plus sûr :wink:
Merci pour votre aide en tout cas , c’est sympa de votre part
allez bonne nuit à tous

les courriels se sont croisé , il s’agit bien des diplômes scolaires et certificat de travail. Pas de lettre manuscrites , seulement tapé á la machine.

jean luc :wink:

ok :slight_smile:
merci
Bonne journée à tous

avant d´envoyer ton cv regarde ce site, il peut être trés interressant pour toi,tu y trouveras de nombreuses infos , et offres d´emplois.
connexion-emploi.com/fr/

jean luc :wink:

Merci :slight_smile: