Pour Kissou & collègues

spruchband-fc-obermais-maer-2020-e1584625580900-300x166.jpg
Aujourd’hui plus qu’hier, honneur à vous, médecins et soignants / Virage sud FC Obermais (Meran)

:wink: c’est sympa comme tout, mais je ne suis qu’un tout petit maillon de la chaînes, certes chaque maillon est important… mais je ne suis pas « au front » (puisque l’on est en guère contre ce machin), je suis chez moi, je gère à distance…

il y a peut-être ici, sur ce forum, des personnes qui se battent tous les jours avec des moyens dérisoires, pour accueillir, rassurer, soigner, contrôler, parfois au risque de leur vie (et de celle de leur famille) parfois en bossant des heures et des heures… c’est vers eux que vont mes pensées…

moi je suis chez moi…je ne cours plus, comme la semaine dernière, après du gel hydro-alcoolique, ou du désinfectant… et je ne me fais plus insulter par les patients quand je reviens avec 1 flacon de gel hydro pour 6 personnes dans le cabinet médical (autant dire du pipi de chat)…

je me contente de respecter les règles de confinement… j’évite mes parents :cry: (qui vivent au bout de mon jardin… ) . Je n’ai bougé la voiture depuis lundi soir… et je souhaite juste que TOUT LE MONDE EN FASSE AUTANT, car c’est comme ça que nous combattrons ce virus…

Alors continuez à remercier les soignants tous les soirs à vos fenêtres en applaudissant comme dans certaines villes…
continuez à applaudir les infirmières que vous croisez par hasard (et de loin) à la pharmacie du village (c’est ce qui est arrivé aujourd’hui à l’une de mes amies)…

mais surtout obéissez aux règles !!! RESTEZ CHEZ VOUS, LIMITEZ VOS DEPLACEMENTS… il n’y a aucune bonne autre solution actuellement…

Bisous virtuels à vous tous (car avec les virtuels, on ne risque rien ! )

Quel triste contexte pour que les gens se rendent compte de qui sont les vrais héros.
Vous êtes d’un courage extraordinaire. J’espère sincèrement que les autorités en charge sauront vous récompenser à la mesure de votre dévotion, lorsque ce cauchemar sera fini.

Merci!

Ce que je trouve de tristes, c’est tout le monde médical de l’asistante médicale aux médecins, en passant par les ambulanciers et les pompiers n’ont pas suffisamment de moyens pour se protéger eux-mêmes.
Puis même ceux qui ayant moins de risque d’être contaminés parce que travaillant chez eux, doivent gérer le flux continuel des demandes, jour et nuit, donc cela ne doit pas être de tout repos!!!
A Francfort/Oder la première malade du CoVirus était une femme médecin c’était le 1er mars… Elle avait soigné déjà 62 patients.

ben forcément… Quand on tire sur les cordons de la bourse des hôpitaux publics…
ça fait des lustres que le personnel soignant se plaint de manque de moyens…
ça fait des lustre que le gouvernement est sourd…
on en paye les conséquences maintenant… non seulement on court après des masques (oooh… tiens…; on a vu que l’on en fabriquait en France, alors qu’habituellement on va les chercher en Chine… comme c’est bizarre…)… Mais on court aussi après les lits de réanimation (habituellement c’est après les lits… tout court ! ), et aussi après le personnel (ben oui, si restriction de budget = restriction de personnel)…

Bon courage à toutes les blouses blanches, et aussi à ceux qui n’en portent pas, mais qui travaillent dans l’ombre pour assurer la gestion de ce fichu souk…

Même si ils ne risquent pas leur vie comme le personnel de santé, je voudrais tirer aussi un grand coup de chapeau aux informaticiens réseaux tous ceux qui travaillent pour WhatsApp, Messenger, Skype, Orange et s’occupent d’internet. Car il est clair que sans eux, plus rien ne serait possible :respect: :respect:

alors là tu as raison !! le mien a pris la main sur mon PC l’autre jour, à 22 h 00… pour me faire la connexion entre mon PC maison et celui du bureau… à 22 h 00 !!! Oui oui !!! les informaticiens ont fait et font tous les jours un boulot d’enfer, pour mettre à des ste de continuer à bosser !
Bravo à eux !

@ Dresden : récompenser, oui bien sûr, mais déjà simplement arrêter de dégrader non stop leurs conditions d’exercice ! Ca fait des années qu’on casse le système de santé, et puis quand on en a besoin, on se rend compte que, oh, bizarre, ça ne marche plus assez bien… :imp:

Votez Sonka aux prochaines présidentielles !! Elle a tout compris ! :mrgreen:

merci Sonka… et tous les autres… si tout le monde y voyait aussi clair que vous… (mais ceci relève d’un monde utopique… )