Pour ou Contre les sites en allemand

Bon, je pense que vous connaissez ma réponse.
Comme cela Wim Wenders se sentira moins seul :wink:

Excuse-moi, mais je ne comprends pas vraiment la raison de ton titre. :open_mouth:
Pourrais-tu m’éclairer un peu ? Merci.

Il est intolérable que que le síte de la ZDF par exemple soit en allemand… :mouaif:

Une petite explication serait la bienvenue! :wink:

En effet, une explication serait la bienvenue car personnellement, j’y ai lu une forme d’anti-allemand typique des années 50 en France. J’imagine que ce n’est pas cela mais sur un forum consacré à l’Allemagne, les visiteurs et autres membres qui ne liront que le titre pourront mal le prendre.

Vous avez tous raison, le titre est très mal choisi. J’ai fait cette rubrique. Pcque j’adore parler l’allemand, j’aime Wim Wenders et j’en avais râle le bol (un petit ras-le bol, disons) que mon sujet de rubrique soit occupée par des gens qui râlent pcque on parle en allemand dans un endroit fait pour cela. J’aurais préféré que les gens parlent du film de WW. J’imagine la déception d’une personne pensant trouver des info sur le film et s’attend à les trouver en allemand car c’est le bon endroit. La déception. IImaginez vous trouvere un site sur la recette de la tarte aux pomme. Et vous trouvez des réponses comme j’aime pas la tarte aux pommes et la personne d’après de dire, moi j’aime cela. Mais finalement, la recette de la tarte aux pommes, vous ne l’avez tjours pas :frowning:

Il faudrait sans doute refaire une rubrique au nom plus adéquat. Je me rends vraiment cpte que celui-ci est vraiment mal choisi.

A bientôt
et bon dimanche :stuck_out_tongue:

Bonjour, je pense avoir de temps en temps le cerveau embrouillé. S’agit-il de la rubrique Was gerade einfällt et de l’article sur le film de Wim Wenders?

Je rappelle: Allemagne au Max (langue française), sauf rubrique :« Was gerade einfällt, eine Rubrik nur auf Deutsch. »
Bonjour Frankreich (langue allemande ) sauf rubrique :« Le coin français ».
En t’inscrivant sur un forum, tu t’engages implicitement à en respecter les règles. Je ne vois pas vraiment où est le problème si tant est qu’il y en ait un.
i[/i].

Je crois encore une fois ne m’être pas bien expliquée. Qu’il est dur de se faire faire comprendre dans sa propre langue :frowning:
Je n’ai parlé Allemand que dans la rubrique faite pour cela. J’ai présenté le film si loin si proche. La première réponse que j’ai vu émanait d’une personne qui ne respectait pas les règles.
elle parlait en allemand certes, mais se plaignait que l’on parle en allemand dans cette rubrique, justement faite pour les gens voulant parler allemand :crazy:
Depuis lors mis à part deux ou trois personnes qui ont parlé du film
Les gens n’ont parlé que de « on ne doit pas parler allemand sur le site consacré à la langue allemande » :crazy:
3) personnellement, sur ce site, à part sur l’endroit’ consacré à la langue allemande, je n’utilise que le français…
et lorsque je répond à un allemagnOnaut de tout grade, j’essaie de ne pas faire du hors sujet, par respect pour le rédacteur de l’article et aussi ceux cherchant à se renseigner sur le sujet :respect: .
Je pense que bcp de personnes ici aimeraient avoir un bon ton de rappel et de précision et moins de bruit.
Si je recherche une recette sur la Tarte aux Pommes, j’aimerais au moins trouvé plus de recettes sur la tarte aux pommes. Que des « j’aime » ou « j’aime pas »
Bien à vous :slight_smile:

Il me semble qu’Andergassen voulait te faire remarquer qu’il serait "plus"interessant de faire un fil en francais sur ton sujet pour présenter mr Wenders aux nombreux membres de ce forum ne maitrisant pas ou peu l’allemand.
Et qu’il y ait de temps en temps du hors sujet sur un forum de DISCUSSION est tout à fait normal! S’il ne s’agissait QUE de donner des infos, le forums ne serait pas, il serait un site avec des articles allant droit au but, sans passer par des avis sans rapport avec le sujet.

Et puis tu n’es pas obligée d’ouvrir un nouveau fil dès que tu as un accrochage, les MPs fonctionnent plutôt bien…

J’ai répondu positivement à cette personne dans mon article sur WW et le multilinguisme…
C’est sûr c’est normal qu’il y ait des HS, mais bon si j’aime les tartes aux pommes, qu’il y ait qq personnes qui me disent qu’elles n’aiment pas c’'est normal, mais ne trouvez que des gens qui te disent « j’aime pas ça » ou « j’aime ça ». Ca fait vraiment pas avancer le chmilblic…

Tu n’as pas eu que des « j’aime pas » Sonka et Dresden ont « répondu » à ton sujet. Des fois on fait un fil et il as plus ou moins de succès, c’est la vie! :wink:

Oui je sais et je leur en sais grée… La raison pour laquelle j’avais créé ce « Pour ou Contre les sites en allemand » que j’ai d’ailleurs très mal nommé. était justement pour que les gens puissent râler sur ceux qui écrivent du côté allemand, des choses qui intéresseraient aussi les non germanohones… et ceux qui voudraient exprimer en allemand leur goût, sans avoir à se répéter en français. En fait la réponse de cette personne m’a inspiré l’article sur le bilinguisme où je pouvais parler du film ‹ si loin si proche › sans avoir à me répéter…

Je suis aussi sur Bonjour Frankreich, comme la majorité d’entre-nous, il m’aurait semblé totalement inopportun de parler d’un film de Wenders chez eux… Je préfère leur présenter ce qui a attrait à la France.

L’important pour moi n’est pas le succès de mes articles, mais qu’il puisse être utile au moins à l’un d’entre-nous, même s’il n’y a aucune réponse.

En tout cas, merci pour cet échange car il a sans doute permis de clarifier les choses pour tout le monde… :slight_smile:

Tu parles de respect du règlement, ce dont je suis d’accord avec toi. Mais tu ne t’es jamais présentée sur ce forum, et personne ne sait donc qui tu es à part « Valdok ». Je crois que la présentation de quelqu’un est le point de départ lorsqu’on arrive quelque part. Toi tu arrives et tu parles des sujets qui t’intéressent, c’est super, ça donne de la vie au forum! Mais à part, on ne te connait pas… Je ne sais pas, mais il me semble que lorsqu’on arrive dans un endroit inconnu, le meilleur moyen de se faire une place et de connaître les autres membres, c’est de se présenter. Après on peut lancer des conversations spécifiques. Tu te vois arriver dans un milieu inconnu et leur dire direct « J’aime les tartes aux pommes!! » Oui tu vas faire rire les gens mais c’est tout.

En tout cas, j’en suis désolée, mais à force de lire tes sujets, la seule image que j’ai de toi c’est quelqu’un qui n’est jamais content de ce qu’on peut lui dire, voire qui exagère (rapport que dans ton dernier sujet, tout le monde ne t’est pas tombé dessus et que certains comme Sonka et Dresden ont répondu à ton sujet, mais ça, tu l’ignores). Je suis d’accord, ici, certains membres sont parfois assez directs mais ça ne les empêchent pas d’être des gens sympas. Et au moins, on sait un minimum qui ils sont.

En espérant bien sûr que tu ne prennes pas mal ce message, cela fait longtemps que je voulais l’écrire mais j’ai repoussé son post car en te lisant, j’ai juste l’impression que ça va te vexer. Donc j’espère que ce ne sera pas le cas et qu’on aura quand même la possibilité de mieux te connaître et de lire tes posts, car ils sont tout de même très intéressants :wink: !