J’ai cherché à travers le forum où je pourrais poster mon sujet mais je suis nouvelle ici et je dois avouer que je ne sais pas bien où alors je le fais sur une page vierge =)
Je suis étudiante, j’ai découvert l’allemagne il y a quatre ans de ça. Veritable coup de foudre. J’y vais régulièrement depuis. A Munich notamment. Il n’y a pas un endroit où je me sente mieux. Dès que je descends de l’avion, c’est comme si un poids se retirait de mes épaules. Enfin… J’avais pour projet de finir mes études et de partir m’y installer mais je dois avouer que ça n’a plus beaucoup de sens pour moi de rester en France. Aussi, je commence à réfléchir à l’éventualité de finir mes études en Allemagne. J’ai commencé à apprendre l’allemand par le biais du centre culturel de ma ville mais aussi grâce aux nombreux voyages que j’y ai fait et je vais commencer bientôt des cours particuliers. Je mets toutes les chances de mon côté. Je ne pourrais pas dire que je parle, cependant, il m’est arrivé de pouvoir suivre une conversation sans problèmes. Si je viens vers vous aujourd’hui c’est pour avoir vos avis. Pensez-vous que mon projet est réalisable? À savoir de poursuivre mes études là bas malgré mon petit niveau de langue. J’ai un bac trilingue et j’ai poursuivi ma scolarité dans ce sens. Autant vous dire que je suis assez intuitive et que j’apprends très vite =)
Je sais que je passerai une très grande partie de mavie dans ce pays. Alors pourquoi pas commencer maintenant?! J’attends vos avis.
Merci beaucoup!!!
Interroge-toi sur les raisons qui te poussent à quitter la France.
Si c’est une fuite, tu risques de te retrouver avec les mêmes problèmes une fois sur place et ta lune de miel passée.
Je te conseillerai de finir tes études en France.