Pourquoi certains Allemands se tournent vers l'Islam

Il ne s’agit en aucun cas d’ouvrir une polémique stérile!!!
J’ai trouvé l’article intéressant par lui-même et bien construit pour une approche d’un islamisme à l’allemande ou plutôt de la raison pour laquelle certains Allemands choisissent sans qu’il n’y ait de tradition familiale de devenir musulmans
http://www.spiegel.de/spiegelwissen/aus-welchen-gruenden-deutsche-zum-islam-konvertieren-a-898624.htmll
Certes il est tout en allemand et il semble qu’il n’y ait aucun compte rendu de l’article en français, mais je pense que l’absence de traduction garantit davantage l’authenticité de l’approche.

la religion ne fait pas peur , aucune ne fait peur
mais c’est l’extrémisme qui fait peur
surtout quand c’est combiné avec les pétro dollar
car ils ne faut pas se leurrer , il y en a qui s’engraisse , énormément sur le compte de la religion

pauvres jeunes enbrigadés qui ne se doute pas de l’intention première de leur chef
!!!

il y a de le l’extrème aussi chez les cathos, absurde et grave aussi

certain aussi on dit aussi ,d’ après les Israéliens , que le Judaïsme est détourné en dehors d’Israël

si j’a vais à choisir je me tournerai vers l’ancien Testament " libéral"
mais en France cela n’ a aucun sens
enfin pour moi

Les religions quelles qu’elles soient , ça peut être le meilleur ou le pire. Pour des individus aux facultés intellectuelles limitées ( je dis cela sans aucun mépris) , elles font office de " prêt à penser" !
Tu as un problème ? La réponse est dans LE livre ( bible , coran , talmud …etc) , chapitre machin , verset truc.

Non Michelmau, la réponse est dans l’interprétation faite des chapitres machins et versets trucs par quelques personnes X et Y qui dictent une conduite à suivre. C’est bien plus facile que de lire LE livre et de s’en faire sa propre interprétation. :unamused:

tout est dit…

Bien sûr je ne parle pas des terroristes qui ne sont que des individus dangereux et dérangés, peu importe qu’ils se prétendent d’une religion ou non.
Mais, j’ai parfois l’impression que l’exhibition de sa religion est devenue une mode dans les pays occidentaux!!!

Bien trouvé le panneau ci-dessus!!!
Il n’y a qu’1 point sur lequel je ne serais pas d’accord, car l’attribut phallique, je ne l’ai pas :laughing: .
Et pas l’avoir c’est bien aussi, non?. :wink: :wink: :wink: :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: d’accord avec Valdok… L’attribut phallique n’est que secondaire dans la « photo » laissée par edwin…

mais le reste est parfait ! rien à redire !

Ils seraient entre 400 et 500 jeunes allemands environ à se battre en Syrie et en Irak, selon de Maizière.
Un journaliste de « die Welt » a réussi à s’entretenir avec l’un d’eux.

Je retiens , entre autres , ces propos;

" C’est ( l’Allemagne) un lieu de perdition sans morale et sans valeurs , une société contaminée par le SIDA , dans laquelle tout le monde couche avec n’importe qui , c’est répugnant.Il sait de quoi il parle , il a bu , lui aussi , jadis , et a eu des filles !"
Sans commentaire.

C’est vrai qu’il est difficile de faire des commentaires après un tel tissu d’horribles inepties prononcées par une seule personne.

Cependant je m’en permettrais un non dénué d’une certaine amertume. Leur accoutrement pour dissimuler leur visage, donne une raison de plus de ne pas tolérer ça

d’autant plus que ça… ça m’a toujours paru comme une atteinte à la liberté…

mais après, certains te diront que se tourner vers l’Islam et partir faire le jihad,
est aussi une liberté… (pour qui ?? that’s the question ! )

Oui hélas, Kissou. Mais bien heureusement se tourner vers l’Islam, n’impose ni de porter ça ni de partir faire le « Jihad ». D’ailleurs j’aurais tendance à penser le contraire.

Sans que cela ne se rattache aux propos de Kissou. Lorsque j’ai ouvert ce fil, j’ai voulu le faire aux noms de ceux qui se tournaient vers l’Islam, pour des raisons plus louables.
Je voyais par le choix de ces jeunes gens une réinterprétation des mouvements hippies des années soixante qui se tournaient vers les religions indiennes (sans pour autant tous s’adoner aux paradis artificiels).

Mais malheureusement ces terroristes mercenaires aussi se croient musulmans, et plus musulmans que les autres: ils défrayent la chronique et vont envahir des pays de tradition musulmane pour terroriser des personnes qui ne leur ont rien fait :frowning: .

Pour eux, et pas seulement ces Allemands mais aussi les Français qui seraient bien plus nombreux à s’être radicalisés, je ne verrais pas une réinterprétation des mouvements hippies mais trouverais plutôt une apparenté avec le nazisme.

personnellement je ne faisait pas une apparenté avec le nazisme…mais tu n’as pas tort !

et comme pour le nazisme je vois juste des gens qui se sont faits endoctriner au nom d’une religion poussée à l’extrême.
des gens qui sont incapables de penser par eux-mêmes, et qui ne font qu’obéir aux pensées des autres…
et c’est un truc qui me rend folle !!!
quelle utilité a-t-on dans la vie de penser comme X ou Y ?? et donc de faire comme X ou Y ?? Ceux qui appellent au Jihad,
ne sont malheureusement pas ce qui partent au « casse-pipe »… (sinon ils seraient moins nombreux à recruter… )…

A la limite… Je comprendrais que des populations de jeunes non éduqués (non scolarisés, vivant dans des pays, où dès l’âge de 7 ans, on te demande de survivre par tes propres moyens)… que ces jeunes-là se fassent avoir parce qu’ils n’ont pas eu la chance qu’on leur apprenne à penser par eux-mêmes…
Mais des jeunes français, allemands, européens… là… Je ne pige pas…

Je pense que le niveau d’éducation a moins d’influence qu’on ne le pense, c’est surtout une question de fragilité psychologique. Enfin, à mon sens.

ben oui… comme tout ce qui s’apparente aux sectes… fragilité psychologique bien repérée par les gourous… dans le cas d’une secte,
et par les recruteurs, dans le cadre d’un départ pour le jihad…

mais y’a un truc qui diffère… une secte, à la limite… je comprends… Elle promet monts et merveilles…

mais que promettent les recruteurs pour pouvoir décider quelqu’un à partir faire le jihad ?
je regrette la guerre en Syrie, ou dans tous les autres pays… je regrette que les talibans existent… mais ce n’est pas MON combat…
Comment peut-on faire entendre à un allemand, ou un français, que faire le jihad en Syrie devient SON combat ?? là… je bloque…

La même chose : les monts et merveilles du paradis.

si tu te tues pour un peuple que tu ne connais même pas et qui ne t’a rien demandé…
tu iras au Paradis (Lieu dont l’existence n’a jamais été prouvé)…
je dois être trop terre à terre… c’est pas possible de partir se faire tuer pour autant de Konneries !

(loin de moi l’idée de choquer les pratiquants, quelle que soit leur religion, je viens d’une famille catho pratiquante, mais… faut quand même parfois rester réaliste… aucune religion à ma connaissance, ne recommande le sacrifice humain pour atteindre le paradis… )

un remède contre le djihad :mrgreen: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

dailymotion.com/video/x3gvs9 … s-titr_fun

Absolument d’accord. Le sentiment de se sentir accepté et important dans une communauté, la « promesse » de trouver la paix… des éléments qui peuvent séduire de tels gens perdus. (C’est le cas pour d’autres tendances extrêmes d’ailleurs, comme le néo-nazisme (qui a quand même plus que 500 adhérents…))

Je me joins aux avis précédement énoncés.
A ce dossier j’en profite pour rajouter cette analyse du djihadisme à l’allemande faite par un spécialiste de l’Islamisme, Guido Steinberg.

La réécoute par téléchargement est aussi possible ici

Cependant je tiens à rappeler que la France serait le premier pays recruteur en Europe de candidats au Djihad, bien au devant de l’Allemagne.
Hier soir l’émission « Enquête Exclusive » de M6 a consacré un volet sur l’Islam 2.0 (allusion à large place des réseaux sociaux d’Internet dans ce mouvement). Cette émission est bien sûr à prendre pour ce qu’elle vaut.

sources : lepetitjournal