pourquoi les sdf allemand ne meurt pas de froid

Dernierement on a parler de ce problême , mais je ne trouve plus óu , c´est sur le forum :S
Je vous met en ligne 1 article sur le sujet.
Finances par l´impots , les eglises d´outre - rhin epaulant l´etat dans l´aide aux sans abris… …
reflets-mag.blogspot.com/2009/12 … urent.html

jean luc :wink:

bien que ce sujet intéresse personne :imp: ,je donne l´info quand même, les services sociaux ont annoncé la mort de 9 sdf depuis le début de l´hiver.

jean  luc :wink:

:astonished: si 9 SDF allemands sont morts de froid, alors ton titre est mensongé :wink:

et ne pense pas que ce sujet n’intéresse personne… ce n’est pas parce que l’on ne poste pas, que l’on ignore certains sujets…

mais que veux-tu faire contre cette situation de SDF ???

Je trouve que tu exagères, jean luc, de dire que tout le monde s’en fout.
On a été 73 à lire l’article que tu avais mis en ligne, ce qui semble prouver que les gens ne s’en foutent pas.Mais l’article est informatif; il nous explique le système allemand d’assistance aux sdf.
Cela ne prête pas à une discussion, encore moins à une polémique, qui, sur ce sujet, serait de très mauvais goût.
Le titre de ton post semble vouloir nous faire croire que le système d’aide serait meilleur en Allemagne, grâce au Kirchensteuer etc, etc…Il est différent, un point c’est tout! Ici aussi, il y a des tas de gens aussi qui donnent de leur temps et de leur argent pour venir en aide aux laissés pour compte, peut-être même certains d’entre nous sur ce forum et c’est leur faire insulte que de prétendre que tout le monde s’en fout. Bien que résident en Allemagne, tu ne peux pas ne pas avoir entendu parler des restos du coeur, des maraudes dans les grandes villes, de la banque alimentaire; du secours catho et du secours populaire…et je dois en oublier un tas d’autres qui me pardonneront.
Voilà, tout ça pour dire qu’il y a sans doute des gens qui sont indifférents à ce genre de problème, mais qu’ils ne sont, dans notre petite communauté, certainement pas la majorité.
:wink:

Mais en France non plus on ne meurt pas de froid, si on veut. Y’a plein de place dans les foyers. Ceux qui meurent de froid sont ceux qui ne veulent pas y aller. Y’a plein de raisons de ne pas aller dans les foyers, mais on ne peut pas non plus mettre toute la faute sur l’Etat ou le système, ceux qui restent dehors savent à quoi ils s’exposent.

j´ai laisser le titre de l´article ,c´est tout. Ce que j´ai voulu montrer aussi c´est que kirchensteuer ne servait pas qu´a payer les curés et pasteur, et rabbin, mais aussi á remplir ce genre de missions. .
oui , Michel je connais toutes les organisation françaises.
l´année dernière les services sociaux on relever une dizaine de morts de froid , pour cet hivers on en est deja á 9.

jean  luc :wink: