Pourquoi Ribéry fascine les Allemands

[i]Avec 41 buts marqués pour le FC Bayern, dont 10 depuis le début de la saison, le Français écrit les plus belles pages de la légende du club de Munich.

De notre correspondant à Berlin

Franck Ribéry en culotte de peau, un litre de bière à la main, pour l’Oktoberfest: la photographie avait fait sensation au-delà de la Bavière. Lorsqu’il ne fait la une de la presse populaire en Lederhosen à la fête de la bière, preuve d’une intégration parfaitement réussie pour les Allemands, c’est le génie footballistique du «Kaiser français» qui est salué. Après un passage à vide au Bayern de Munich, où les blessures avaient pris le relais de l’affaire Zahia, le Nordiste est revenu au sommet de son art cette saison.

Le quotidien à grand tirage Bild l’a surnommé «Monsieur le Wahnsinn» (Monsieur la folie) depuis que Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern, plutôt avare en compliment, a lancé que «Franck» s’entraîne et joue avec une «classe folle». Et sa présence «dope le potentiel offensif» de l’équipe. C’est souvent grâce à lui que le Bayern fait la différence. «Milieu de terrain le plus dangereux de la Bundesliga et meilleur auteur de passes décisives, le célèbre Français a remonté le FC Bayern au sommet, estime Bild. Ribéry est plus fort que jamais.» Avec 41 buts marqués pour les Bavarois, dont 10 depuis le début de la saison (soit une unité de moins que son meilleur total lors de sa première saison en 2007-2008), le Français écrit les plus belles pages de la légende du club.

Il figure ainsi au troisième rang du classement des meilleurs joueurs de champ de la phase aller du championnat d’Allemagne, selon un sondage effectué par le magazine Kickerauprès de 228 joueurs de la Bundesliga. «Je suis super motivé, super concentré, explique-t-il. J’ai la tête libérée, sans stress. Je prends du plaisir. Et quand je prends du plaisir, je suis le vrai Ribéry.» Même s’il n’a pas apprécié récemment d’avoir été remplacé à 20 minutes de la fin du match contre Bâle (0-1) en Ligue des champions, il se félicite d’avoir trouvé en Heynckes un entraîneur qui le comprend. «Il me laisse faire ce que je veux avec le ballon. Je me sens bien.» En somme plus libre «de montrer ce dont je suis capable», «oser essayer à nouveau des dribbles difficiles ou tenter une passe dangereuse ». Tout en appliquant les consignes défensives si chères au nouvel entraîneur.[/i]

lefigaro.fr/sport/2012/02/28 … emands.php

Je trouve l’information que vous fournissez très intéressante et correcte.
Merci pour le partage

Vous pouvez me tutoyer, je n’en prendrai point ombrage, bien au contraire. :smiley: :laughing:

C’est un super joueur et un excellent passeur décisif :slight_smile:

Encore heureux qu’il soit bon, en même temps je ne sais pas ce qu’il aurait fait d’autre le pauvre homme (oui bon vous aurez remarqué que je n’apprécie pas forcément le personnage :laughing: ). Et je le trouve grossier et mal élevé. :unamused:

Nan mais moi aussi je l’apprécie pas trop, parce que prendre le bus du Bayern, le conduire et se retrouver dans un poteau, c’est vraiment très stupide. Puis bon l’affaire Zahia ne l’a pas trop aidé non plus xD