PRAGUE

Coucou,

Je sais bien que Prague n’est pas en Allemagne, mais peut-être que certains d’entres vous y sont passés et auraient de bons tuyaux. Hébergement, restauration, transport, choses à faire/voir : je prends toutes les infos. :respect: Je cherche aussi sur les sites habituels, mais si vous avez des recommandations perso, ça m’intéresse énormément. J’espère pouvoir y passer 3-4 jours fin août/début septembre. Nous arriverons probablement de Leipzig ou Dresde en train.

Un grand merci d’avance.

personnellement j’ai adoré grimpé sur la tour Eiffel (Rozledna), dans le grand parc au dessus du château.
c’est un peu en dehors des sentiers battus, on a une vue superbe et il y a des gens qui sont allés très souvent à Prague qui ne connaissent pas.

sinon, si on aime l’opéra (ou les ballets), c’est une chouette expérience qui par rapport à d’autres grandes villes reste une expérience relativement abordable. la salle est magnifique (on dit que c’est le clône de l’opéra de Vienne, mais je ne l’ai pas encore vérifié de mes yeux).

éviter surtout les restaurants touristiques sur l’axe du pont Charles.

pour voir le cimetière juif sans y entrer (c’est payant comme l’entrée de chaque synagogue), on en a une magnifique vue du musée des Beaux Arts. le contenant du musée est plus beau que le contenu.

ah oui, c’est au mois de juin la nuit des musées à Prague (jour où tous les musées de Prague sont gratuits, cette année c’était le 11).

Perso j’ai passé une semaine à Prague il y a quelques années. Pour le logement, c’était compris dans le voyage (auberge de jeunesse) donc je ne peux pas trop te tuyauter. Pour la nourriture, si tu manges local, c’est pas cher, mais bon au bout d’une semaine on sature des frites et autres camemberts frits, c’est sûr… Mais j’ai souvenir d’avoir bien mangé dans Mala Strana. C’est également le quartier de la nuit, si mes souvenirs sont bons, petits clubs de jazz, etc.
Transport, ben moi à part le métro pour aller de mon auberge (légèrement excentrée) au centre, je n’ai jamais pris d’autre transport, tout fait à pied.
Pour les choses à faire, honnêtement, je ne me souviens pas en détail ce que j’ai fait, mais simplement que je ne me suis pas ennuyée une seconde et que je n’ai pas eu le temps de tout voir ! Le château bien sûr, tout le centre et les quartiers historiques… Je recommande aussi vysegrad (mais seulement si tu as du temps en plus), j’avais bien aimé ce coin. Mais en 3-4 jours, je pense que le centre va suffire :wink:
Si tu aimes le classique, effectivement beaucoup d’opportunités de concerts. J’étais aussi allée voir un spectacle de théâtre noir, plutôt sympa.

Merci pour les infos.

Côté spectacles, j’aimerais bien carrément tenter l’opéra (il faut juste que j’éclaircisse encore l’histoire du dress code). Le jazz me dirait bien aussi, mais on ne pourra pas tout faire.

:open_mouth: Me dis pas que la bouffe locale, c’est surtout des frites ? Moi qui rêve déjà de knedlíky et de goulash… :heart: :heart: :heart:

Alors, tu crois que si on loge en centre, on peut se débrouiller en faisant tout à pied ?

je confirme qu’on peut tout faire à pied (si on est bon marcheur) si on loge au centre. c’est même la meilleurs manière de tout voir.
bon certaines stations de métro valent tout de même le coup, dans le style art des années 60.
les knedliky on en trouve presque partout. essayer aussi les gratins de champignons.
on peut échapper aux frites et aux camemberts frits (euh c’est du camembert ???)
le dress code à l’opéra c’est un peu plus chic qu’en France (beaucoup moins de jeans que chez nous), mais la robe longue n’est pas de rigueur si c’est ce que tu veux savoir. Une jolie robe ou un pantalon élégant + 1 pull noir et c’est parfait.

Bon marcheur, ça reste à voir. Nous oui, mais les parents de M. Chéri. :confused: On verra s’ils tiennent le coup.

Je ne visualise pas bien, tu peux me donner le nom exact pour que j’aille zieuter sur Google Image ? Merci.

Ouf, tu me rassures, je me voyais mal trimballer une robe de cocktail dans ma minivalise.

Non en effet, c’est surtout soit camembert frit + frites (ou viande frite + frites), soit knedliky et goulash, donc tu trouveras ton bonheur… Mais on doit bien sûr pouvoir trouver d’autres choses en cherchant un peu. :wink:

ne va jamais à l’opéra aux USA alors, là, la robe de cocktail ne suffit pas, c’est carrément la robe longue, même pour les matinées.
ceci dit à Prague, j’ai rencontré 2 petites filles qui avaient des robes longues pour aller voir un ballet. C’était trop mignon.
une jolie tenue, cela ajoute tout de même quelque chose à la magie du moment.
je suis toujours terrifiée de la manière dont s’habillent certains en France. on doit être les champions du monde de la non-fringue pour les occasions. dans le pays de la mode !!!
cravate et veste pour les messieurs. à caser dans la mini-valise !!! (mais si, si cela le fait, crois-en une spécialiste de la mini-valise)

pour les champignons, c’est un plat simple

délicieux si c’est fait avec des champignons FRAIS.
je ne me rappelle plus du nom en tchèque.
il y a aussi les brambnorak (sorte de galette de pomme de terre frite à la marjolaine).
et pour les petits creux, les chlebicky (sorte de sandwiches à tout et n’importe quoi, de qualité très variable selon les bistrots).

Dobrou Chut !