Bonjour à tous,
Merci pour vos remarques, effectivement, il y a des niches en droit, cependant il y a des bases réglementées par le droit européen, comme ne pas dépasser 48h/sem ou 13h de travail par jour en prenant même en compte l’amplitude et puisque 11h pleines de coupure doivent être respectées.
Cela a d’ailleurs posé des soucis aux services d’incendie et de secours (garde de 24h suivies de 48h de repos) qui ont des dérogations mais essaient de s’y mettre.
Je suis quasiment certain aussi que l’on ne peut effectuer plus de 6 jours de travail d’affilés. Les collègues de nuit avec qui je suis en contact par téléphone me disent avoir déjà fait 12 nuits sans repos… J’ai déjà fait bien plus en France il y a quelques années avec des 10 à 16h par jour mais je ne veux plus !
Et j’arrive à un âge où j’aime à ne plus être pris pour un pigeon et à ce qu’à minima le droit soit respecté, ou qu’au moins cela soit fait d’un commun accord. C’est sûr il y a toujours la théorie et la pratique
Effectivement Blondy, l’Eldorado allemand n’est pas évident, mais je le savais déjà, mais mon objectif était de perfectionner mon niveau de langue, et ce sera fait par les cours du soir. Avec du recul avoir eu cette opportunité de boulot sans avoir cherché n’est peut-être pas si bonne, j’aurais attaqué des cours quotidiens à la fac depuis Novembre. J’aurais eu mon indemnité chômage pour survivre et elle est un peu plus élevée que mon salaire actuelle (je suis à 32h/semaine par choix pour pas devenir une chauve-souris et il y a les majorations de nuit pour compenser). Par contre pas de primes de Noël ou de vacances…
Pour ce qui est d’être surqualifié, tu l’es certainement aussi dans ce job hôtelier, des fois cela fait bien comme formule pour écarter des candidats. J’ai déjà entendu cela pour mon ex allemande qui parle 4 langues mais n’a aucun diplôme validé (sauf Abitur) et une expérience professionnelle inexistante. D’ailleurs, le recruteur qui lui a dit cela ne lui a pas rendu service, parce-qu’elle l’a cru. Je lui ai pourtant expliqué comment peut-on être sur-qualifiée sans expériences ces 5 dernières années (juste des cours à domicile et suivre des cours à la fac) ni diplôme validé attestant de ses niveaux en langues?
Sur le sujet de Pôle Emploi il faut avoir vu son conseiller au moins une semaine avant le départ pour transférer ses droits en Allemagne et avoir un formulaire, mais comme je n’étais pas sûr de rester en Allemagne et encore moins d’avoir le Job ben c’est compliqué. En gros si on part pour un salon, que l’on a un entretien et un essai dans la foulée, ben on aurait dû prendre le savoir à l’avance (option voyance #madamesoleil loool).
J’aurais du faire comme beaucoup, et comme on me l’avait conseillé, me taire et cumuler les 2.
Normalement de retour en France, si besoin je n’aurais qu’à me réinscrire à Pôle Emploi, pour repartir sur les mois d’indemnisation qu’il me reste, ce serait trop beau que cela soit aussi simple… à voir
Bon sur le C.V, cela rajoute toute de même une expérience à l’international et même demain une opportunité peut advenir. Et j’ai quelques projets en tête pour peut-être avoir une activité d’indépendant entre la France et l’Allemagne
Ah c’est la fin de ma 8ème nuit justement, enfin… pas terrible ce jour de l’an… enfin je reprends que lundi soir. Va falloir retrouver le rythme.
Bonne fin de semaine et bon courage à tous! que les retraités en profitent !!