Prendre un taxi en Allemagne

Bonsoir, je pars à Berlin dans deux semaines, et arrivé à l’aéroport, nous prendrons un taxi pour nous rendre jusqu’à l’hôtel.
Je me demandais donc comment on fait exactement pour prendre un taxi, sachant que je parle à peu près correctement l’allemand, mais que j’ai dû mal au niveau compréhension orale.

Comme au Japon où on ne comprend vraiment rien: prépare l’adresse sur une feuille que tu donnes au chauffeur en disant « Guten Tag, hier bitte » (version japonaise à demander sur un forum adéquat).
S’il ne sait pas où c’est, tu rigoles bien fort en se foutant de sa gueule en français et tu passes au suivant. La chose n’arrive jamais au Japon, ne m’est jamais arrivé en Allemagne, mais à Amsterdam, c’était une infection.

et à l’arrivée,si tu comprends rien,n’oublie pas de regarder le…
comment dire « taxameter »??? pour le prix :sunglasses:

… ou tu prends le transport en commun au moins jusqu’au centre - sans taximètre :wink:

berlin-airport.de/DE/Reisend … heSXF.html

Ou compteur, tout simplement.

Ici, quand le chauffeur ne sait pas où c’est, il demande tout de suite par voie de « Funk » à sa centrale. Jamais il ne lâche prise.

D’accord, merci beaucoup !! :smiley:

D’ailleurs, j’ai un ami qui voulait, quand il était étudiant, faire du taxi à Berlin, et il devait apprendre par coeur des centaines et des centaines de rues, car pour avoir la « concession », il devait passer un vrai examen. :smiling_imp:

Et à l’époque c’était moitié moins difficile :laughing:

comme tu vois , c´est tres difficille de prendre un taxi á Berlin.

jean luc :wink:

Tu peux prendre le bus à Berlin, avec BVG :wink: Sinon, je pense que tu arriveras à Berlin Tegel Aéroport (TXL).