Prénom

Je viens d’apprendre qu’un ami va être papa !!!

J’en profite pour vous demander les prénoms féminims ou masculins que vous préférez ?

Pour ma part :

• Prénom féminin : Carmen, Irina, Leila, Ines, Nina, Karine, Paola, Pauline, Heidi, Sonia, Sofia, Olivia, Catherine, Anja…

• Prénom maculin : Sasha, Vassili, Ilya (prénom russe), Owen, Ethan, Kenneth…

Chez moi, tout le monde s’appelle Aristophane… garçon, fille, hermaphrodite, chat, chien, poisson rouge, fantome…

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
J’en pleure!!!

Pour ma part c’est ViKtor et Gabrielle :smiley:

Solen et Nathanaël :smiley:

Tout d’abors Felicitation pour lui ! :clap: (meme si la contribution etait minime :laughing: )

Tania et Nikita.
Pas de preference pour le garcon ^^

j’aime les vieux noms:

pour les filles: Lillith, Pauline, Magdalena

pour les garcons: Victor, Louis

Moi j’ai aps trop de préférences…

Peut-être Eléa pour les filles (ça vient de « La nuit des temps » de Barjavel, très mystérieux je trouve) et euh… Emma. Pour les garçons, je sais pas trop. J’aime bien les prénoms russes, surtout Ilya (vous remarquerez, c’est assez proche de Eléa !! :laughing: ) et Evgueny. Sinon, Yann (encore un « y » :smiley: ).

Pourquoi pas Païkan pour un garcon :wink:

Salut

Fille : Ely,Emilie, Amélie

Garcon :Johane, Jonathan,

J’aime bien ses prénoms
Pas vous ?

A part le premier en fille et le premier en garçon que tu as cité, ils sont un peu trop courant à mon goût :confused:, mais les premiers :top:

(Païkan, ça me fait penser à pélican :blush: )

c’etait en rapport à « la nuit des temps » de R.Barjavel :wink:

Je me doutais bien que tu ne l’avais pas invité par toi même :wink:, désolé de mon inculture :blush:

Parmi ceux que tu as cité j’aime bien SOFIA et SASHA…

Sinon, pour les garçons, tu as aussi Alexis (pour rester dans la consonnance russe ! )

Pour les filles: Marie, Léopoldine, Eugénie, Juliette
Pour les garçons: Pierre, Emile

moi je voulais jürgen pour mon fils mais ma femme n’est pas fan des prenons germanique donc Isaac finalement.
un site bien pour trouver la perle rare allemand
vornamen-heute.com

En principe, Nikita, c’est masculin (sauf dans les films de Luc Besson) :wink:
J’aime beaucoup d’ailleurs.

Bon, sinon, vous vous en doutez, je cherche du côté russe pour mes futurs enfants, mais j’ai pas de choix arrêté. Je vous dirai rien, je les garde pour moi tant qu’il n’y a rien de fait.
Je peux juste vous en dire un que j’adore mais que je ne donnerai sûrement pas à mon enfant parce mon mari déteste et que ça ne colle pas du tout avec notre nom de famille : Dimitri. :cry:

Déja il faudrai savoir de quelle nationalité il veut le noms.
J’aime bien les prenoms de garçons français qui finissent pas le son ain

• Sébastien, Romain(le mien), Benjamin.
    En Italien c’est presque pareil mais avec un o à la fin :
  • Sebastiano, Romano(benjamin je sais pas en Italien).
    Enfin aprés sa depend de quelle nationalité il souhaite le noms.
    Je remarque que beaucoup d’allemand jeune, ont des noms qui en France sont d’une génération au dessus, genre : Robert, Martin, Brigite, Andre, usw…

Pour les filles: Chloé, Marie, Amélie(ma nièce), Julie, Alix

Pour les garçons: Eric, Frédéric, Dominique(mon plus grand frère), Aloÿs et Antoine (mes neveux!)

Beu… je vais dire pour un garçon Damien sinon pour une fille Océane ou Ava :smiley:

J’aurais bien voulu un prénom germanique moi aussi pour un de nos garçons.

Et j’ai fini par en trouver un, accepté par ma femme : Aloïs.

Pour trouver un prénom à deux, ce n’est pas simple et celui-ci n’est pas trop typé.